Rockstar Games, le développeur et éditeur de jeux appartenant à Take-Two Interactive, et qui est derrière les trois derniers GTA, mais aussi Red Dead Redemption, a récemment déçu ses fans en annonçant que le nouveau GTA 6 est « encore loin d’être prêt ». Cependant, certaines rumeurs circulent un peu partout sur le Net annonçant une très bonne nouvelle pour tous les fans de réalité virtuelle.

Une nouvelle ville

Tout d’abord, les premières rumeurs nous viennent du côté de l’environnement du jeu. Après avoir été à Liberty City (New York) et à Los Santos (Los Angeles), la prochaine ville qui aurait été choisie pour le nouveau GTA ne se trouve plus aux États-Unis. Il se pourrait que ce soit Londres ou une ville japonaise. D’autres rumeurs disent que les développeurs essayent de faire en sorte que toutes les cartes des anciens GTA se retrouvent dans le prochain, ce qui permettra aux joueurs de se « téléporter » d’une carte à l’autre pour compléter différentes missions du jeu.

GTA 6 sortira aussi en réalité virtuelle (VR)

La réalité virtuelle

Selon d’autres rumeurs cette fois-ci, il semblerait que le nouveau GTA 6 pourrait être compatible avec les casques de réalité virtuelle. Certains développeurs se sont déjà amusé dans le passé à créer un mode VR avec GTA 5. Les développeurs de chez Virtuix Omni ont développés un software qui permet de jouer à GTA 5 avec la plateforme Omni. D’autres développeurs ont aussi refait la même expérience. C’est le cas de Cyberith VIRTUALIZER que vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessus.

Le nouveau GTA 6 n’obligera pas les joueurs à avoir un Omni ou un Virtualizer chez eux, ce qui pourrait être encombrant ou voir tout simplement trop cher, cependant on parlerait d’une version plus simple, nécessitant uniquement votre casque de réalité virtuelle, que ce soit un Oculus Rift, un HTC Vive ou un PlayStation VR. Les déplacements se feront vraisemblablement via les manettes ou votre clavier, ce qui est on se l’accorde, pas le plus immersif.

Une femme en personnage principal

Un des personnages principaux de GTA 6 sera probablement une femme et il semblerait qu’Eva Mendes serait derrière la voix de ce nouveau personnage. Ces rumeurs nous viennent d’un des employés de Rockstar, affirmant aussi que Ryan Gosling donnera sa voix au protagoniste masculin du prochain GTA 6. Malheureusement, il faudra attendre quelques années de plus avant de voir le prochain GTA. Les rumeurs parlent d’une sortie entre 2018 et 2020.

On vous rappel que toutes ces informations ne sont que des rumeurs, alors c’est à prendre avec des pincettes. Tout ce qu’on peut dire de concret c’est que l’idée en fera baver plus d’un !

 

Partager : GTA 6 sera compatible avec la réalité virtuelle

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !