Au cours de la première semaine du mois de Février, il avait été annoncé par Valve et HTC que les deux entreprises avaient commencé à envoyer le nouveau HTC Vive Pre aux développeurs dans le but de le tester et de l’utiliser pour le lancement de productions de nouveaux jeux vidéos qui seront alors prêt lors du lancement du nouveau casque de réalité virtuelle.

Cette semaine, les premiers développeurs ont annoncé via Twitter la réception du nouveau casque de chez HTC et Valve, le HTC Vive Pre, bien avant son lancement prévu plus tard cette année.

Le but est surtout de permettre aux développeur de commencer à créer du contenu pour le HTC qui à ce jour n’est pas encore aussi complet que son concurrent numéro 1, l’Oculus Rift. Les deux géants risquent de se partager les premières places, et c’est surtout celui qui proposera les meilleurs contenus tel que des jeux ou des applications qui sauront faire une différence.

La deuxième génération HTC Vive Pre est maintenant plus légère et offre aux utilisateurs une ergonomie améliorée et des capteurs de position (Lighthouse Base) plus silencieux et plus précis.

Les capteurs de position (Lighthouse) sont deux boîtiers couvrant une surface de 20,25 m2, qui permettent de détecter le joueur dans la pièce. Le HTC Vive Pre comprend deux manettes SteamVR avec un fil (version développeur) ou sans fil (pour la version commercialisée)

Le HTC Vive Pre est entre les mains des développeurs - www.realitevirtuelle360.com

Le HTC Vive Pre est entre les mains des développeurs – www.realitevirtuelle360.com

« Le HTC Vive Pre est en train de faire son chemin vers les studios de développeurs à travers le monde. Si vous avez travaillé avec nous pour créer du contenu en utilisant la première version de notre kit de développeur, vérifiez vos emails car vous allez recevoir une clé d’activation et des instructions que vous allez pouvoir utiliser pour faire une mise a jour. »

Dès que nous aurons plus de détails sur le HTC Vive Pre version commercial, nous vous tiendrons au courant, comme toujours.

Partagez : Le HTC Vive Pre est entre les mains des développeurs

Facebook Comments
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !