Les vidéos à 360° sont de plus en plus visibles et de plus en plus personnes commencent à les connaître. C’est très divertissant et ça vaut généralement le coup d’œil. Que ça soit de la réalité virtuelle, de la réalité augmenté ou des vidéos 360 degrés. ces trois nouvelles tendances envahissent doucement votre quotidien.

Et de plus en plus de club sportifs se retrouvent à faire des vidéos à 360° pour faire promouvoir le club et montrer qu’ils sont au top de la technologie ! C’est certainement la manière la plus immersive de rentrer dans les « loges VIP » ou voir même dans les vestiaires. Plus plus d’immersion il vous faut évidemment un casque de réalité virtuelle comme un Google Cardboard ou tout simplement le Samsung Gear VR d’Oculus. C’est une des raisons principales qui a poussé le Paris-Saint Germain à tester la VR et à vous proposer son premier épisode de réalité virtuelle ! Alors accrochez vous à vos crampons c’est parti !

C’est lors du match PSG – Lille, le 13 février 2016, que le club parisien a crée cette première vidéo via un partenariat avec YouTube directement. Vous vous en rappelez surement, il y a un an de ça, le PSG collaborait déjà avec Google pour développer Paris Stories, une plateforme qui vous permettait de revivre un match du PSG à travers le regard des supporters en réalité virtuelle via le Google Cardboard.

Pour réaliser cette vidéo il aura fallu 6 caméras postées à différents endroits du stade.

 

Partager : 1er Épisode 360° en Réalité Virtuelle pour le PSG

Facebook Comments
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !