Une étude menée par l’International Data Corporation semble confirmer une forte croissance pour les appareils en VR et en AR ainsi que les services et le degré d’utilisation.

Selon un rapport de l’IDC publié en 2017, l’intérêt pour les technologies en réalité virtuelle et en réalité augmentée va connaître une forte croissance qui sera accompagnée d’une forte demande.

SUR LE MÊME SUJET : Le marché des jeux en réalité virtuelle est en marche vers la croissance

2018 : une année fructueuse pour la réalité augmentée et virtuelle

Ainsi, les dépenses mondiales en appareils et en services liés à ces technologies devraient atteindre 27 milliards de dollars en 2018 ce qui implique une augmentation de 92% par rapport à l’an dernier. Le taux de croissance annuel annoncé par l’IDC pour les cinq prochaines années devrait se situer aux alentours de 72%.

Pour l’IDC cela s’explique notamment par l’introduction de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée dans de plus en plus de secteurs notamment les biens de consommation, les médias ou encore l’éducation. Évidemment, l’industrie de consommation reste la principale source de dépenses et devrait atteindre 53 milliards de dollars en 2022. Elle est tellement importante qu’il faut cumuler la distribution, la fabrication et le transport pour l’égaler.

En ce qui concerne l’industrie du jeu-vidéo, elle reste le principal usage de la VR et de l’AR et les dépenses sont estimées à 7 milliards de dollars. Dans les années à venir néanmoins, la vidéo devrait prendre davantage d’ampleur notamment grâce à l’éducation.

Étant donné ces chiffres alléchants, les entreprises sont de plus en plus intéressées par la réalité virtuelle et augmentée. Que ce soit l’industrie automobile, la logistique, les visites immobilières —comme nous vous l’avions déjà présenté— ou encore la médecine, tous ces secteurs ont à gagner.

L’arrivée de nouveaux équipements devrait permettre l’intégration de l’AR et la VR à de nombreux marchés et sa démocratisation, actuellement ce sont les viseurs/casques qui restent maître en termes d’accessoires et leur taux de croissance est extrêmement surprenant à 142%.

Enfin, si les États-Unis règnent actuellement sur le marché, il semblerait que la Chine soit de plus en plus présente et que cette année se soit elle qui dépasse le reste du monde en termes de dépenses avec 10,2 milliards de dollars. Elle pourrait bientôt devenir l’acteur principal de cette révolution technologique.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !