Des étudiants en développement viennent rappeler (gentiment) aux créateurs de Pokémon GO que l’on attend toujours la prochaine mise à jour avec leurs prototype de combats Pokémon en 1 contre 1 en temps réel.

Pokémon GO a bientôt 2 ans et pourtant l’application développée par Niantic a déjà pris un sacré coup de vieux et pourrait vite tomber dans le lot d’applications tristement hasbeen. Tout ça pourquoi ? L’absence d’éléments basiques de l’univers Pokémon à savoir les échanges, les rapports entre les entraîneurs et surtout les combats ! (On ne compte pas les combats dans les gym qui n’ont rien à voir ni de près ni de loin à nos attentes)

À LIRE AUSSI : Omlet Arcade : Le réseau social pour le jeu Pokémon Go

À quand les combats Pokémon en réalité augmentée ?

À quand les combats Pokémon en réalité augmentée ? - www.realitevirtuelle360.com

Niantic avait pourtant évoqué au départ vouloir améliorer le jeu dans ce sens afin de compléter le jeu mais depuis la création de Pokémon GO, pas de nouvelles. Ils ont récemment annoncé l’arrivé de quêtes au sein du jeu ce qui pourrait faire attendre les joueurs encore un moment…ou pas.

Alors que nous perdions tout espoir, un groupe de jeunes développeurs et ingénieurs a mis en place un prototype très impressionnant en réalité augmentée créé à l’aide des kits AR d’Apple et du ARCore+ pour Android. Le gros plus ? Pas besoin de WiFi car le prototype se base uniquement sur la connectivité bluetooth.

On vous laisse voir la vidéo afin de vous faire un avis concret sur le prototype qui offre déjà la possibilité de choisir parmi ses Pokémon, choisir une attaque parmi 4 différentes compétences et finit par un message sympathique adressé à chaque joueur. Les graphismes sont plus que satisfaisants compte tenu du fait que ne ce sont que des étudiants.

Subsiste alors la question : Pourquoi un gros développeur comme Niantic n’a pas encore mis en place ce système si des étudiants ont réussi à le modéliser ?

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !