Avec Netflix et Hulu qui sont déjà représentés dans l’espace de le réalité virtuelle, ce n’était seulement qu’une question de temps avant qu’Amazon se joigne à la mêlée. Selon la nouvelle offre d’emploi sur Glassdoor, Amazon Video est à la recherche d’un directeur principal de développement logiciel pour la réalité virtuelle et il semblerait qu’il ne s’agit pas d’une seule embauche.

La description de l’annonce fait appelle à un développeur de talent qui “guidera l’équipe VR” et qui sera responsable de “la construction de l’expérience VR au sein d’Amazon Video”.

“Le monde du divertissement évolue rapidement”, la description continue, “l’équipe VR va devoir explorer et créer la plate-forme et l’interface pour du storytelling immersif. Cela comprendra notamment une plate-forme vidéo dédiée pour les expériences VR”.

Selon la description, Amazon Video semble construire non pas seulement une plate-forme où les téléspectateurs pourront regarder le contenu sur leur écran plat dans un environnement virtuel, similaire aux démarches adoptées par Hulu et Netflix, mais plutôt une plate-forme pour la distribution de contenu VR 360º. Cela pourrait le placer dans le même domaine que la plate-forme vidéo 360º de YouTube ou Transport qui fut récemment annoncé par WEVR. Bien que YouTube et WEVR ont financé eux même leur contenu 360º, nous ne savons pas si Amazon compte faire de même ou si il sera simplement qu’un distributeur de contenu.

Netflix, qui est sans doute le plus grand concurrent pour Amazon Video, a récemment parlé de son désir d’entrer dans le monde de la création de contenu 360º. Pour être plus clair, le vice-président du département d’innovation des produits a déclaré: « nous sommes très intéressés de voir où tout cela pourrait nous mener en terme de storytelling ». Basé sur cette citation, il semble qu’ils vont probablement adopter une démarche prudente, mais qu’ils sont très intéressés par cette espace.

Amazon a été assez actif dans le monde de l’AR et la VR ces derniers temps. Ils ont fait sortir un certain nombre de conceptions brevetées pour des produits AR, et ont lancé Lumberyard
un moteur de jeu AAA gratuit profondément intégré dans AWS et Twitch, avec une source complète. Ils ont également créer un site de lancement sur Amazon.com pour les produits VR. Avec cette offre d’emploi, il semble que la compagnie va continuer à accroître ses efforts dans ce secteur. Il semble aussi que ce ne soit uniquement qu’une question de temps avant qu’Amazon commence à ajouter WebVR et des fonctionnalité AR à son expérience de magasinage, semblable à ce que nous avons vu démontré par vRetail et avec les casques AR Meta 2.

 

Partager : Amazon Video construit une plate-forme VR

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !