L’élimination des câbles sur les casques de réalité virtuelle (VR) est considérée comme un facteur clé pour favoriser l’utilisation de la technologie VR. Aujourd’hui, la multinationale américaine Advanced Micro Devices (AMD) a annoncé une acquisition stratégique pour transformer cette idée en une réalité.

AMD a acquis toute la propriété intellectuelle (IP) et l’équipe d’ingénierie clé d’une entreprise appelée Nitero. La société basée à Austin, aux États-Unis, produit des technologies radio de 60 GHz mmWave pour créer des expériences informatiques sans fil, à faible latence et à immersion pour les casques VR et AR (Réalité Augmentée).

Alienware présente son sac-à-dos de réalité virtuelle

AMD acquiert une société de technologie VR sans fil

AMD acquiert une société de technologie VR sans fil

« Les câbles sans fil du casque restent un obstacle majeur à l’adoption généralisée de la VR », a déclaré Mark Papermaster, chef de technologie chez AMD et vice-président, dans un communiqué officiel.

« Notre technologie VR sans fil vient du fait que nous souhaitions répondre à ce besoin grandissant. C’est un autre exemple des investissements technologiques qui sont fait à long terme chez AMD. Visant notamment à développer des technologies informatiques de haute performance qui peuvent créer des expériences informatiques plus immersives. »

Nitero dit que la société a conçu une puce à ondes millimétriques à faisceau progressif pour répondre aux besoins auxquels sont confrontés les réseaux sans fil VR et AR.

Grâce à la technologie sans fil haute performance de 60 GHz, cette technologie permet d’activer des performances de transmission multi-gigabit avec une faible latence dans des environnements VR impliquant du scale-room.

Le HTC VIVE sans fil devient possible avec TPCAST

Ces caractéristiques éliminent potentiellement le besoin d’avoir des câbles tout autour de votre casque. Permettant ainsi aux utilisateurs de se plonger plus facilement dans les mondes virtuels et augmentés.

Les détails financiers de l’acquisition n’ont pas été divulgués.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !