Durant sa World Wide Developers Conference, le géant Apple a présenté un nouveau format pour son ARKit qui permettrait aux applications d’avoir une fonctionnalité multi-joueurs.

Le 4 et 5 Juin a lieu la WWDC d’Apple, un évènement important pour tout développeur qui utilise la plateforme américaine d’autant plus qu’il permet de révéler au grand jour les dernières nouveautés concernant les kits pour développeurs.

Ainsi, Apple a dévoilé sa volonté de continuer à innover en termes de nouvelles technologies et ce en améliorant son ARkit.

SUR LE MÊME SUJET : Le développement des lunettes de réalité augmentée de Apple s’accélérerait

Craig Federighi, Vice-Président du département d’ingénierie informatique, a donc annoncé un partenariat avec Adobe afin de mettre en place un nouveau format de fichier pour réalité augmentée appelé Universal Scene Description (USDZ). Ce nouveau format sera, bien entendu, compatible avec le Creative Cloud d’Adobe.

Apple : des expériences partagées en réalité augmentée

Apple : des expériences partagées en réalité augmentée - www.realitevirtuelle360.com

Qu’est-ce que tout cela peut bien dire ? Tout simplement qu’à présent on pourra partager des expériences AR à travers les plateformes iOS. On pourra ainsi créer un objet virtuel avec adobe Creative Cloud et le publier sur la toile ou via iMessage.

En plus de ce nouveau format afin de « démocratiser » ou de partager la réalité augmentée, Apple a diffusé des images d’une nouvelle application appeler Measure. Comme son nom l’indique, elle permet de mesurer la taille d’objets à partir du moment où ceux-ci disposent d’angles apparents et droits.

La version 2.0 du ARKit devrait, en outre, permettre d’améliorer le suivi des visages, permettre des modélisations plus réalistes, la détection d’objets 3D et des expériences plus poignantes.

Apple en a profité pour montrer une démo d’un jeu en réalité augmentée centré sur les LEGO afin de montrer ce dont ARKit 2 est capable. Il permet de se connecter physiquement à des jeux de LEGO : on peut ainsi créer des objets et des formes, placer des personnages, partir à l’aventure et jouer avec des amis (jusqu’à 4) sur le même set de LEGO et avec différents appareils.

L’évolution de la réalité augmentée est assurée avec ce nouveau gadget !

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !