Apple est connu pour travailler sur le domaine de la réalité augmentée et virtuelle depuis un certain temps. Cette semaine, la société a obtenu deux nouveaux brevets. Ceci suggère que le géant de la technologie a de sérieux plans sur l’intégration des technologies immersives dans les prochaines générations d’iPhones.

D’abord signalé par Apple Insider, les brevets décrivent un système de réalité augmentée mobile. Ce dernier peut détecter son environnement et afficher des informations virtuelles aux utilisateurs en temps réel.

| À LIRE : A quoi pourrait ressembler le casque virtuel d’Apple

Intitulée « Système d’information portable comportant au moins une caméra ». Le brevet US n ° 9 560 273 représente donc un système d’information portable comportant au moins une caméra, avec des modes de puissance faible et élevée. Le système d’information est configuré de telle sorte que le mode haute puissance est activé lorsqu’un objet est détecté par l’appareil photo.

Apple lance un nouveau système de réalité augmentée pour ses futurs iPhone

Apple lance un nouveau systeme de realite augmentee pour ses futurs iPhone - Realite Virtuelle 360

Le brevet US n ° 9 558 581 décrit en détail une méthode particulière de représentation de l’information virtuelle au-dessus d’un environnement réel. Les deux brevets ont été déposés à l’origine par la société allemande de réalité augmentée Metaio. Apple a acquis l’entreprise en 2015 pour une somme non révélée.

Plus tôt en 2016, Tim Cook a confirmé son intérêt pour la mise en œuvre de technologies de réalité virtuelle et augmentée dans la gamme de produits de l’entreprise.

| AUSSI : Apple construit secrètement un casque de réalité virtuelle

Apple lance un nouveau système de réalité augmentée pour ses futurs iPhone 1

« Il y a la réalité virtuelle et il y a la réalité augmentée. Les deux sont incroyablement intéressants! Mais mon point de vue est que la réalité augmentée est la plus grande des deux, probablement de loin », a déclaré Tim Cook.

Cette année Tim Cook devrait annoncer un nouvel iPhone. Et il se pourrait qu’il soit transparent. Cette transparence permettra aux consommateurs de se déplacer, à pied, tirer et jouer en toute liberté. Le nouvel iPhone devrait être capable de cartographier toutes les surfaces qui seront devant nos yeux.

| À DÉCOUVRIR : Créer et partager des vidéos à 360° avec un Iphone

 

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !