Une image vaut 1 000 mots, mais qu’est-ce que cela signifie vraiment? En fin de compte, peut-on vraiment être certain d’avoir choisit le bon produit final avec une seule image ? Grâce à la réalité virtuelle (VR), les entreprises d’architecture et de design sont maintenant en mesure de s’assurer que les clients sont conscients de tous les coins et recoins d’un seul bâtiment à travers des expériences immersives.

| À DÉCOUVRIR : Mission:ISS et réalité virtuelle, voici les projets d’Oculus pour 2017

Perkins + Will, une société d’architecture et de design américaine établie depuis 1935, est une de ces entreprises déterminées à aider leurs clients à explorer les espaces qu’ils créent à travers la réalité virtuelle.

Alors que le nom Perkins + Will pourrait ne pas être reconnaissable pour certains, les projets d’architecture et de conception de l’entreprise sont plus que bien connus. Les architectes de Perkins + Will, Phil Freelon et Zena Howard, ont joué un rôle crucial dans l’équipe d’architectes qui a conçu le Musée national de l’histoire et de la culture afro-américaines.

| AUSSI : Remontez le temps avec TimeScope et la réalité virtuelle

Perkins + Will n’a pas seulement travaillé sur les musées. Ils s’aventurent également dans plusieurs types de projets. Des constructions corporatives et commerciales, en passant par l’éducation, aux sports et loisirs, mais aussi au transports.

Architecture & Immobilier - La réalité virtuelle rend les clients plus heureux

Architecture & Immobilier – La réalité virtuelle rend les clients plus heureux

En utilisant la réalité virtuelle pour créer leurs œuvres, l’entreprise ne voit pas la technologie comme un gadget, seulement constructif. Il existe deux formes d’immersion VR que Perkins + Will utilise: La VR mobile et non-mobile.

Lors de l’utilisation de la VR mobile, il faut rester dans un espace précis, souvent assis dans une chaise et avec seule possibilité de tourner autour de vous-même. Grâce à la VR non-mobile, on peut se promener comme si on était littéralement à l’intérieur de l’espace virtuel.

Perkins + Will utilise les deux types de VR lorsqu’ils travaillent avec leurs clients afin de mieux faire leur démonstration. Jusqu’à l’an dernier, l’entreprise n’utilisait pas encore la réalité virtuelle. Mais maintenant, ils l’utilisent pour presque tous leurs projets.

| À LIRE AUSSI : Diffuser son jeu VR en Live sur Facebook via le Samsung Gear VR

Et pourquoi? De nombreux clients ne sont pas en mesure de comprendre les schémas ou maquettes que nous leur présentons. Tout le monde n’est pas expert en immobilier et architecture et c’est tout à fait compréhensible explique Phil Freelon.

En fin de compte, l’utilisation de la réalité virtuelle a provoqué la création de meilleurs concepts, a réduit le temps de travail pour les architectes, évitant notamment de nombreux déplacements. Mais selon Perkins + Will, la conclusion est que les clients en sortent surtout plus heureux.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !