Tout le monde n’a pas la chance de pouvoir se rendre à Rio au mois d’Août prochain pour assister aux Jeux Olympiques. Heureusement, la NBC a pensé à tout.

En effet, après avoir embarqué sur la Titanic, vous allez pouvoir vivre l’aventure des Jeux Olympiques comme si vous y étiez avec le Samsung Gear. Le réseau de télévision américain NBC a annoncé une programmation de 85 heures de réalité virtuelle à l’intérieur des JO de Rio.

Assistez aux Jeux Olympiques avec le Samsung Gear

Associated Press

Voici un premier visuel offert par la NBC et les Studio HD du plateau des Jeux Olympiques sur la plage de Copacabana à Rio.

La programmation virtuelle sera disponible uniquement pour les utilisateurs de smartphones Samsung Galaxy et de casques virtuels Samsung Gear. En plus des épreuves sportives, ces chanceux auront accès aux cérémonies d’ouverture et de fermeture, ainsi qu’à des épreuves extérieures aux Jeux comme du beach volley ou des combats de boxe.

Ce sont les services de diffusion des Jeux qui enregistreront les vidéos RV pour la NBC. Pour accéder au contenu, il faudra télécharger l’application NBC Sports disponible bien sûr sur les appareils Samsung, qui est le sponsor officiel des JO 2016 pour les smartphones.

Si les vidéos 360 sont une première pour les Jeux Olympiques, ce n’est pas le cas pour la NBC. Le réseau diffusait déjà en mai dernier la compétition de course de chevaux Kentucky Derby en vidéo 360. Avec la démocratisation des casques virtuels plus tôt cette année, de nombreux réseaux de diffusion veulent surfer sur la vague des vidéos 360. La sous section dédiée aux Sports de Fox Télévision a d’ailleurs elle aussi offert une diffusion 360 du tournoi de tennis américain U.S. Open au mois de Juin cette année.

Il semblerait donc que les nouvelles technologies telles que les casques virtuels deviennent la nouvelle façon de regarder le sport, et même de regarder la vie en général.

Facebook Comments
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !