La technologie de la réalité augmentée semble de plus en plus se démocratiser auprès du grand public. De nos jours, il est possible de profiter de cette nouvelle technologie avec un simple smartphone et des applications optimisées pour la réalité augmentée.

En effet, une large panoplie d’application en réalité augmentée commencent à débarquer sur le marché et proposent des interactions en AR souvent fun et sympa.

Participez à un duel de cartes Yu-Gi-Oh en réalité augmentée

L’application Good Dogs #DogmentedReality est l’une d’entre-elles et débarque sur nos smartphones. Elle permet de projeter tous types de chiens dans le monde réel. Alors que les chats monopolisent l’attention avec des tas de vidéos, l’application tente de remplacer les chats par des chiens en proposant une nouvelle façon d’interagir avec eux.

Proposé sur iOS en association avec ARKit d’Apple, l’application essaye de créer un nouveau phénomène qui consiste à se prendre en photo avec des chiens 3D.

Avoir un animal de compagnie Tamagotchi grâce à la réalité augmentée

 

Avoir un animal de compagnie Tamagotchi grâce à la réalité augmentée

Un autre programmeur s’est distingué également avec sa version d’application AR béta qui vous propose d’adopter et d’élever un petit chiot ou tout autre type d’animal de compagnie. C’est genre une version AR des Tamagotchi. Vous vous souvenez des Tamagotchi? Pour ceux qui ne s’en souviennent pas, c’était un jeu qui permettait d’élever un petit animal, appelé Tamagotchi, et qui grandissait, ou pas, selon comment vous vous en occupiez. Les Tamagotchi ont souvent été au coeurs des discussions des cours de récrés de l’école, surtout quand l’un de vos Tamagotchi mourrait car vous ne lui donniez plus rien à manger pendant des jours.

Avoir un animal de compagnie Tamagotchi grâce à la réalité augmentée

Le programmeur de cette nouvelle application est encore de la développer, mais le résultat semble plutôt satisfaisant si l’on regarde la vidéo ci-dessous. C’est prometteur.

Même si ces applications peuvent paraitre absurde, elles s’inscrivent dans la longévité et dans la logique où les gens souhaitent se distinguer sur leurs réseaux sociaux via des publications de plus en plus originales.  La réalité augmentée devrait être une technologie émergeante du futur qui devrait être utilisée à outrance par les smartphones et les réseaux sociaux pour proposer des contenus toujours plus uniques.

Maquillez-vous en réalité augmentée avec l’application Sephora

Facebook Comments
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !