La première chose que j’ai fais lorsque j’ai reçu mon Samsung Gear VR était de trouver un jeu auquel ma mère voudrait jouer. Bien que la réalité virtuelle puisse être une activité qui est en grande partie solitaire, c’est également une expérience que vous voulez partager, et l’installation facile du Samsung Gear VR est parfaite pour cela. Resolution Games, un petit studio suédois fondé par Tommy Palm, l’un des esprits clés derrière Candy Cush Saga, cherche à créer ce genre d’expériences, celles que vous aurez envie de partager et de montrer à vos amies et votre famille. “Il y a déjà beaucoup de gens qui font des FPS dans l’espace.” dit Palm. Le studio fait sa première tentative avec Bait, un jeu de pêche coloré qui sort sur Samsung Gear VR aujourd’hui.

La première partie du jeu vous place quelque part en Floride, dans un endroit serein pour la pêche, avec notamment des cascades pittoresques en arrière plan et de l’eau si claire que vous pouvez voir les poissons en train de nager en-dessous de vous. Si vous regardez à votre droite, vous verrez un arc en ciel de perroquets en train de se relaxer sur une branche d’arbre. L’objectif du jeu est d’attraper des poissons, et le processus est incroyablement simple. Dans sa quête pour être aussi accessible que possible, Bait utilise un système de contrôle ne comportant qu’un seul bouton.

Une fois que vous sentez une morsure – ce qui va souvent se produire étant donné que les eaux regorgent de poissons – vous n’aurez qu’à maintenir le pavé tactile pour le rembobiner. Vous devez faire attention à ne pas casser votre ligne de pêche (un indicateur vous montrera lorsque vous êtes au point de casser le fil), mais sinon, le tout est très basique.

BAIT - Jeu VR de pêche - maintenant disponible sur Gear VR www.realitevirtuelle360.com

Si Bait est complètement pauvre niveau storytelling, il se rattrape par contre sur son côté adorable du jeu si on peut dire ça comme ça, un peu à l’image de ce que Candy Crush a pu faire. Beaucoup de jeux VR ont tendance à se focaliser sur le fait d’être intense en vous plaçant dans une station spatiale détruite au milieu de nulle part ou en vous demandant de monter une montagne dangereusement haute. Mais Bait se contente de simplement vous laisser être dans un endroit agréable et apaisant.

J’ai joué dans trois sections du jeu pour le moment, et chacune d’entre elle savait se distinguer, avec son propre style vibrant. Vous vous aventurerez dans des marais où la lumière pénètre légèrement à travers les arbres, et des clairières d’automne pacifiques où les feuilles changent en une nuance parfaitement rouge. Les poissons sont tout aussi adorable; vous attraperez tout à partir d’un hareng macéré vert. Il y a une histoire de base qui propose des objectifs, mais pas plus que ça vraiment. Vous êtes libre de vous asseoir et de contempler les environnements, et d’attraper des poissons à votre propre rythme.

Avec une histoire qui dure à peu près deux heures et avec environ 40 poissons différents à attraper, Bait n’est pas le genre de jeu qui vous occupera pendant une longue durée. Je ne me vois pas être assis pendant des heures en essayant de tous les attraper. C’est plus le genre d’expérience que je rechercherais pour me relaxer pendant 20 minutes, en profitant de la vue et des poissons que je serais en mesure d’attraper. Et c’est certainement le prochain jeu que je ferais jouer à ma mère.

BAIT – Jeu VR de pêche – maintenant disponible sur Gear VR

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !