Rien ne semble arrêter les progressions et les évolutions fulgurantes de la réalité virtuelle & augmentée. Et ce n’est pas le marché et les analyses d’IHS Markit qui vont prétendre le contraire. En effet, avec une augmentation de 72% sur le marché de la consommation, ces deux technologies on atteint une valeur de près de 3.2 milliards de dollars pour l’année 2017. Et ce n’est qu’un début.

Finalement, rien d’étonnant. Le nombre d’utilisateurs sur ces nouvelles deux technologies se cessent de croître. En parallèle, de nombreux contenu, applications et divertissement VR débarquent quotidiennement sur le marché de la VR. IHS Markit estime même que la réalité virtuelle & augmentée devrait capter près de 75 millions d’utilisateurs d’ici 2021.

UN AUTRE ARTICLE : La réalité virtuelle, 7 milliards $ cette année, 75 milliards $ d’ici 2021

Bilan statistique pour la réalité virtuelle & augmentée en 2017

Comme prévu, l’AR devrait dépasser la réalité virtuelle d’ici les prochaines années en terme d’utilisateurs et de bénéfices. Rien que l’ARKit d’Apple comptait plus de 375 millions d’utilisateurs en 2017.

« Le marché de la réalité augmentée pour le grand public est intrinsèquement mieux positionné que celui de la réalité virtuelle, car les fonctionnalités AR sont bien plus pertinentes pour un grand nombre de catégories de contenus et d’applications », a déclaré Piers Harding-Rolls, directeur de la recherche et de l’analyse chez IHS Markit.

Pour de nombreux professionnels de ces deux technologies, le potentiel de la réalité augmentée est bien plus important que celui de la réalité virtuelle. Et cela simplement, car l’AR propose des expériences inédites qui peuvent être visualisés par un grand nombre de personnes à l’aide de simples smartphones et tablettes. Il est même prédit que d’ici 5 ans seulement, l’AR dépassera largement la VR en terme d’utilisateurs et de contenus.

Attention ! On ne dit pas que la croissance du marché de la réalité virtuelle est lente ou décevante. La VR à juste moins d’impact. Cependant, il faut nuancer. En effet, l’arrivée des casques autonomes devrait baisser le prix des casques virtuels et donc voir son nombre d’utilisateurs augmenter.

A LIRE AUSSI : Les statistiques hallucinantes du porno dans la réalité virtuelle

Que cela soit pour la réalité virtuelle ou augmentée, dans les années à venir, c’est la réalité mixte qui devrait prendre le dessus en prenant le meilleur de chacune de ces deux technologies.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !