Avis à tous les adeptes du petit widget AdBlock qui pose tant de problèmes aux marques, mais tant de plaisirs et de libertés aux internautes.

Cette dernière invention nous est venue d’un étudiant aux États-Unis utilisant un casque qui permet de bloquer les logos des marques dans notre monde réel juste en utilisant un casque de réalité augmentée sur mesure – pour le moment.

BrandKiller, qui est le nom de la nouvelle application / casque, a été inventée et construite par cet étudiant, pas encore diplômé, de l’université de Pennsylvanie aux États-Unis.

Le casque fonctionne exactement comme AdBlock Plus, le fameux widget que des milliers d’internautes utilisent afin de bloquer les publicités sur Internet.

AdBlock Plus avait fait une blague il y a de ça deux ans maintenant, en annonçant un partenariat avec les lunettes Google Glass afin de flouter toutes les publicités, tout en vous déplaçant avec les lunettes de Google.

Il n’en fallait pas plus à Reed Rosenbluth, un des étudiants derrière le projet BrandKiller,  pour commencer à travailler sur sa nouvelle idée.

En utilisant du langage Open CV et Python pour le code, ils ont réussi à faire en sorte que lorsqu’un objet apparaît sur la caméra, il est directement relié à une base de donnée contenant des listes et des images de diverses publicités et logos de marques connues et ainsi permettre au logiciel de les reconnaître et d’appliquer du floutage pour notre plus grand bonheur.

BrandKiller : Un AdBlock en réalité augmentée, ça existe déjà !

« Nous avons crée un AdBlock qui s’adapte à l’environnement réel qui nous entoure. » indique un des étudiants ayant participé au développement de Brand Killer.

« Nous avons utilisé un détecteur en temps réel afin de pouvoir appliquer le floutage sur l’objet – pour le cacher et bloquer la publicité de façon efficace du point de vue de la personne qui a le casque sur la tête. »

Pour le moment, seule une version prototype du casque n’existe, mais il est planifié de la développer encore plus. En attendant que les publicités commencent  à arriver sur nos casques de réalité virtuelle ou de réalité augmentée.

BrandKiller : Un AdBlock en réalité augmentée, ça existe déjà !

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !