Le sport en réalité virtuelle, qu’est-ce que c’est ? C’est tout simplement l’initiative « révolutionnaire » de l’Institut de la santé et du sport en réalité virtuelle qui pense pouvoir changer la manière dont nous percevons l’exercice physique.

l’Institut de la santé et du sport en réalité virtuelle (VR Health Institute) est une organisation de recherche indépendante créée afin d’étudier l’impact de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée sur le corps humain.

À LIRE AUSSI : CCP Games annonce Sparc, le sport virtuel spécialement conçu pour la VR

Brûler des calories avec des jeux en réalité virtuelle

Brûler des calories avec des jeux en réalité virtuelle - www.realitevirtuelle360.com

Cet institut travaille étroitement avec le San Francisco State University et en particulier le département de kinésiologie. En utilisant des outils scientifiques fiables, le VR Health Institute peut estimer le potentiel de dépense calorique d’un jeu vidéo en réalité virtuelle ou en réalité augmentée.

Depuis son lancement en Août 2017, l’Institut de la santé et du sport en réalité virtuelle a développé et publié 28 jeux avec leurs dépenses énergétiques correspondant à des activités sportives connues (la marche, la course, la natation, …).

Sa dernière trouvaille a été le jeu de rythme Beat Saber grâce auquel une personne de 60 kg peut espérer brûler en moyenne entre 8,57 et 9,86 kcal par minute, ce qui équivaut à jouer au tennis selon les analyses du VR Health Institute.

Aaron Stanton, directeur de l’Institut, pense que « la réalité virtuelle va changer ce que veut dire faire du sport. Notre objectif est d’aider à déterminer quantitativement quels jeux peuvent être plus utiles dans le cadre d’une vie saine. Pour ceux d’entre nous qui n’aiment tout simplement pas le sport traditionnel, moi compris, la diversité et l’attractivité de la réalité virtuelle changent les règles du jeu. Je pense maintenant vivre plus longtemps et être plus en forme parce que je suis un gamer en réalité virtuelle. »

Selon les commentaires des joueurs, étant donné qu’ils sont immergés dans l’expérience virtuelle, ils n’ont pas l’impression de faire du sport ce qui peut être très utile pour certains gamers sédentaires.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !