Êtes-vous une de ces personnes qui reste scotcher à son Samsung Gear VR et au Google Cardboard afin d’évangéliser à fond la réalité virtuelle? Eh bien le Cardboard Enabler pour Samsung GR VR souhaite libérer un peu d’espace dans votre sac à livre en vous permettant d’utiliser des applications Google Cardboard sur votre Samsung Gear VR.

Malheureusement, les applications  de Google Cardboard ne peuvent pas utilisées l’unité de mesure inertielle spéciale (IMU) du Samsung Gear VR, mais elles peuvent être branchées à votre touchpad afin de faciliter votre utilisation, vous permettant ainsi de taper sur le touchpad comme vous le feriez avec le bouton aimanté des casques Cardboard. L’application fournit également un guide étape par étape pratique afin que vous puissiez activer le mode développeur du Samsung Gear VR.

Si vous possédez déjà un Samsung Gear VR mais que vous désirez toujours utiliser des applications exclusives de Google comme le Google Street View qui vous permet d’importer vos emplacements favoris dans des photosphères afin que vous puissiez les consulter hors ligne, Cardboard Enabler pour Samsung Gear VR est un must, et il est disponible pour moins d’un dollars sur le Google Play Store.

Certes, cela ne signifie pas que tous vos jeux Cardboard préférés seront jouables avec Samsung Gear VR, parce que le touchpad identifie uniquement les touches et non les glissements, et le suivi de tête est asservi à votre téléphone plutôt qu’à l’IMU du Samsung Gear VR, mais le guide sur la façon d’activer la faible persistance globale et l’ergonomie confortable du Samsung Gear VR pourrait vous faire passer plus de temps sur des applications Cardboard qu’auparavant. Ne pas avoir à brancher votre téléphone au micro USB de votre Samsung Gear VR afin de contourner le lancement automatique de l’application Samsung Gear VR est également un gros avantage.

Cardboard Enabler, c'est les applis Cardboard sur Gear VR

Si vous optez pour cette application, n’oubliez pas de scanner ce code QR afin de compenser la distorsion des lentilles uniques du Samsung Gear VR. Vous serez invité à le faire lorsque vous ouvrirez votre Cardboard pour la première fois, et vous pouvez bien sur toujours revenir en arrière. Le code QR est valable pour le model de consommation et la deuxième édition innovatrice du Samsung Gear VR.

 

Cardboard Enabler, c’est les applis Cardboard sur Gear VR

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !