Avec près de 2 milliards de dollars investis, ainsi qu’après des années de mystères et de rebondissement, Magic Leap vient enfin d’annoncer la sortie de ses lunettes « Magic Leap One Creator edition ». Alors que la réalité augmentée commence à se démocratiser depuis quelque temps, un des leaders du marché de la technologie AR vient de révéler publiquement la sortie prochaine de ses lunettes de réalité augmentée.

En se rendant sur leur site internet dédié à leur produit, on peut voir que ce dernier est enfin confirmé à la vente après tant d’années et tant de dollars investis par la société. Prévues pour 2018, les lunettes appelées aussi « LightWear » proposent un design et des composants technologiques totalement inédits. A l’instar de ses concurrents, le « Magic Leap One»  présente les mêmes caractéristiques que l’Hololens ou que le Meta 2.

A LIRE AUSSI : Des lunettes de réalité augmentée compatibles smartphone à 350$

Le casque de réalité augmentée Magic Leap One enfin prévu pour 2018

Le casque de réalité augmentée Magic Leap One enfin prévu pour 2018 - www.realitevirtuelle360.com

Comment ça fonctionne ?

Le Magic Leap One est relié à une sorte de mini PC portable appelé « LightPack ». Comme sur la photo, sa taille ne semble pas dépasser celui d’un simple disque CD. De plus, un contrôleur tenu dans la main permet d’effectuer aisément la navigation dans les contenus. Un retour haptique est même présent pour simuler des actions.

Selon la société Magic Leap, de nombreuses fonctionnalités inédites sont présentes sur ce modèle. Comme par exemple : Le Digital Lightfield qui permet de projeter des objets virtuels plus réalistes. De même, une des nouvelles fonctionnalités audio permet aux utilisateurs de créer une perception de distance entre leur position et celle des visuels intégrés. De plus, un système innovant dit « nouvelle génération » permet de combiner la voix, les gestes et les yeux (tracking oculaires) pour naviguer dans l’interface.

Le casque de réalité augmentée Magic Leap One enfin prévu pour 2018 - www.realitevirtuelle360.com

UN AUTRE ARTICLE :  Découvrez comment développer des apps en réalité augmentée

Le LightPack permet de faire fonctionner cette puissante technologie en utilisant des composants de haute qualité. En parallèle, un portail dédié aux développeurs est prévu pour le début de l’année 2018. Une documentation et des ressources seront disponibles pour créer des expériences pour le Magic Leap One.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !