Le club de football allemand Fortuna Dusseldorf a dévoilé son nouveau maillot grâce à la réalité augmentée. Une innovation fort sympathique et interactive pour les supporters.

Le club a lancé une application mobile la semaine dernière. Intitulée Trikottaufe (le baptême du maillot), elle avait pour but de faire de découvrir les nouveaux équipements du club aux fans.

À LIRE AUSSI : Le musée de l’AS Saint-Étienne propose une nouvelle expérience de réalité virtuelle

Ce club de football allemand dévoile son nouveau maillot en réalité augmentée !

Les supporters ont donc été invités à placer leurs smartphones au-dessus du Rhin lors d’un feu d’artifice. Cette action a débloqué une projection en réalité augmentée du nouveau maillot blanc-gris du club du Fortuna Dusseldorf.

Par ailleurs, lorsque l’utilisateur réalisait cette action, le maillot émergeait depuis le fleuve. Une idée amusante qui n’a pas manqué de retenir l’attention des supporters.

Peut-on imaginer que les gros équipementiers comme Nike ou Adidas essayent aussi ce genre d’expériences interactives pour les grands clubs européens ? Réponse l’été prochain, mais nul doute que la réalité augmentée ne cesse de s’implanter dans notre quotidien.

L’équipementier du Fortuna Dusseldorf a réussi son pari innovant pour dévoiler le nouveau maillot du club allemand. Cette application a réussi à séduire la population locale et les supporters du club.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !