360 Designs a révélé un nouveau drone qui porte la caméra 360 6k VR de l’entreprise et qui est capable de transmettre un signal Wifi jusqu’à 8 kilomètre de sa station de base. Cela signifie que nous pouvons maintenant faire du streaming en direct en 360 degrés avec une caméra 6K sans avoir à être proche d’un signal émetteur.

C’est le parfait exemple montrant à quelle vitesse cette nouvelle technologie avance. La réalité virtuelle continue d’ouvrir des opportunités surprenantes et poussent les entreprises à se surpasser pour créer l’impossible. Ces techniques de compression et de transmission vidéo sont impressionnantes et le «Flying Eye» de la société 360 Designs, basé à San Francisco et LA, peut fournir une vidéo haute résolution VR jusqu’à 100 mètres de distance de son pilote.

Pilotez le drone Aerix Vidius avec un casque virtuel

Ce drone permet la diffusion en direct et en 6k 360 VR jusqu’à 8 KM

Ce drone permet la diffusion en direct et en 6k 360 VR jusqu'à 8 KM

Le drone utilisé est en fait le drone MATRICE 600 PRO de DJI, mais l’appareil est bien adapté pour transporter la caméra Flying Eye 3 Mini 360 de l’entreprise, un appareil capable de filmer en 6k / 30FPS en 10 bits, même s’il est monoscopique. La véritable différence est que les caméras sont jumelées à une station terrestre dédiée appelée « Breeze 6k » et qui permet au drone de parcourir 8 kilomètres et de transmettre une qualité HVEC compressé (H.265). Tout cela en faisant du stiching et une retransmission en direct. 

Volt Janus 360, Le premier drone de réalité virtuelle

Ce drone permet la diffusion en direct et en 6k 360 VR jusqu'à 8 KM

« Nous voulions créer une plate-forme de retransmission en direct pour les professionnels, afin qu’ils puissent créer de magnifiques productions VR en Live, avec ou sans le drone », a déclaré Alx Klive, PDG de 360 ​​Designs. « Le ciel n’est plus la limite ».

Malgré le manque de stéréoscopie, la caméra Mini Eye 3 360 offre des attributs optiques impressionnants. Voir toutes les spécificités techniques sur leur site.

Comme vous pouvez vous attendre, tout cela s’adresse aux professionnels, et le pack «Flying Eye» se vend à partir de 75 000 $.

Bien sûr, la communauté VR est divisée, surtout sans stéréoscopie, mais offre une expérience adéquatement immersive pour être traitée comme un véritable contenu VR. 

Orbit 360 4K, la dernière caméra 360° de chez Kodak

Design 360 offre cependant un produit qui pourrait intéresser un grand nombre de professionnels, sans même la stéréoscopie. On pourrait s’imaginer l’utilisation du Lfying Eye lors de concerts, d’événements sportifs ou tout autre type de shows.

Laissez-nous savoir ce que vous en pensez en commentaire !

Facebook Comments
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !