Que cela nous plaise ou non, la réalité augmentée est faite pour rester. De là, nous avons deux options : suivre le mouvement et voir ce qu’elle peut nous apporter dans notre quotidien ou rester à l’écart et rater de potentielles opportunités. 

Nous clôturons cette série d’articles des différents domaines qui pourraient être fortement influencés par la réalité augmentée.

À LIRE AUSSI : Ce que la réalité augmentée a de bon à nous offrir partie 1

Ce que la réalité augmentée a de bon à nous offrir

Le monde artistique

Ce que la réalité augmentée a de bon à nous offrir - www.realitevirtuelle360.com

Ce que la réalité augmentée a de bon à nous offrir – www.realitevirtuelle360.com

Des peintres aux musiciens, la réalité augmentée permettrait un apprentissage plus efficace par exemple ou encore d’estimer les coûts pour des projets en peinture voire même le temps que cela pourrait prendre (peindre une fresque par exemple).

Téléconférence

Ce que la réalité augmentée a de bon à nous offrir - www.realitevirtuelle360.com

Les réunions par skype sont parfois contraignantes, on ne peut pas montrer les projets de manière efficace, on est restreints par l’espace et, de manière général, le contact est plus difficile. Avoir accès à l’écran de notre interlocuteur, c’est bien, le voir directement en temps réel et à travers une application en réalité augmentée ce serait génial.

La présentation d’informations

Ce que la réalité augmentée a de bon à nous offrir - www.realitevirtuelle360.com

Personne n’a jamais trouvé les graphiques en camembert intéressants ou fascinants, justement parce qu’il leur manque un je ne sais quoi pouvant les rendre interactifs. Présenter des graphiques, des contenus, ou tout ce qui se rapporte de près ou de loin à l’univers du data (informations) serait plus captivant visuellement et potentiellement mieux présenté en passant par l’AR.

Enseignement

Ce que la réalité augmentée a de bon à nous offrir - www.realitevirtuelle360.com

Le débat sur le passage à l’école digital est intéressant et pose des contraintes mais il serait tout aussi intéressant de voir ce que la réalité augmentée pourrait apporter. Les polycopiés et photocopies sont peut-être trop scolaires pour les enfants notamment en cours de sciences : incorporer des éléments en réalité augmentée pour parler de biologie ou d’astronomie pourrait être bénéfique aussi bien pour les élèves que les professeurs.

À LIRE AUSSI : Ce que la réalité augmentée a de bon à nous offrir partie 2

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !