C’est un robot énorme d’une taille de 53 mètres, pesant 700 tonnes et aux airs de Goldorak qui surplombe Guiyang, la capitale de la province de de Guizhou en Chine. Elle abrite aujourd’hui l’Oriental Science Fiction Valley, plus grand parc d’attractions en réalité virtuelle au monde.

Partiellement ouvert au public depuis Février 2018, le parc a ouvert officiellement ses portes le 29 Avril permettant aux nombreux intéressés de venir découvrir les 35 attractions en réalité virtuelle ainsi que les attractions complémentaires s’étendant sur les 134 hectares occupés par l’Oriental Science Fiction Valley.

Chine : Un parc d’attractions titanesque en réalité virtuelle

Chine : Un parc d'attractions titanesque en réalité virtuelle - www.realitevirtuelle360.com

Selon les dires du site d’information Reuters, le parc aurait coûté aux dirigeants 500 millions de dollars alors que d’autres sources estiment les coûts à 1,5 milliards de dollars. L’un des buts primordiaux du parc étant de permettre à la région de Guizhou, connu pour sa pauvreté mais aussi pour être la capitale du Big Data en Chine, de se développer en favorisant le tourisme.

L’autre grande affaire du directeur du parc, Chen Jianli, est de montrer au grand public ce que sont les parcs d’attractions en réalité virtuelle et ce qu’ils peuvent apporter grâce à leurs technologies. Il note par ailleurs, comme le souligne la vidéo, que la compétition est rude dans ce milieu en pleine expansion et que l’Oriental Science Fiction Valley se démarque en grande partie par son choix de thèmes centrés sur la science-fiction.

VOIR AUSSI : Final Fantasy débarque en réalité virtuelle dans un parc d’attraction

Parmi les activités proposées on retrouve des tours en vaisseau spatial, des montagnes russes virtuelles ou des jeux virtuels de tir. Toutes les attractions proposées sont donc en réalité virtuelle ce qui fait du parc le premier parc d’attractions 100% virtuel même s’il propose des activités complémentaires comme par exemple un surprenant saut à l’élastique du haut du robot géant.

VOIR AUSSI : The Void, le premier parc d’attraction en réalité virtuelle

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !