La réalité virtuelle est l’une des dernières technologies en cours de développement permanent. Une pléiade d’entreprises développe et utilise la VR pour promouvoir leurs sociétés . C’est devenu un outil indispensable côté marketing. Tout le monde parle des casques, des applications, des futures innovations, mais personne ne sait vraiment poser une des questions importantes…. Comment pouvoir profiter pleinement de la réalité virtuelle ?

C’est l’un des principaux points que beaucoup de personnes ont oublié. Car c’est beau d’avoir une technologie fonctionnelle avec des milliers d’applications, du contenu à la chaîne  et des casques prometteur, mais le principal est de faire fonctionner toute cette technologie ensemble et cela demande beaucoup de ressources. L’exemple le plus concret est le casque virtuel Oculus Rift qui a besoin d’un support extrêmement puissant pour pouvoir faire tourner sa bibliothèque de vidéos et de jeux.

Le Chromebook de HP dédié à la réalité virtuelle

Le Chromebook de HP dédié à la réalité virtuelle - www.realitevirtuelle360.com

Pour palier à cela, l’entreprise Hewlett Packard (HP) a été sollicitée par l’entreprise Google pour la création d’un chromeBook puissant qui permet de profiter pleinement de la la réalité virtuelle.

A LIRE AUSSI :  Les meilleurs cas Marketing en Réalité Virtuelle

C’est quoi un ChromeBook ?

Proposé par l’entreprise Google, le Chromebook est un ordinateur d’un nouveau genre qui a été conçu pour vous aider à mener à bien le plus rapidement et le plus facilement vos tâches . Il est équipé de Google Chrome OS, un système d’exploitation à plusieurs niveaux de sécurité.

Idéal pour la réalité virtuelle ?

Au cours de l’année 2016, un nouveau ChromeBook ‘super puissant‘ devrait être proposé. Connu sous le nom de code Chell, le système fonctionnerait sur Chrome OS. HP proposerait des caractéristiques assez innovantes pour le lancement de son produit.  Premièrement, il y aurait un écran tactile, deux ports USB-C, un port USB-A, un lecteur de carte SD, un processeur Skylake, un clavier rétro-éclairé et un des points plus importants pour faire tourner des vidéos ou des jeux associés à la réalité virtuelle : pas moins de 16 Go de RAM !

En parallèle, l’entreprise HP est sur tout les fronts. Elle est actuellement en train de travailler sur son propre casque virtuel qui est annoncé en vente dans le courant de l’année. Si HP met en œuvre le support de la réalité virtuelle dans ce dispositif, il serait logique que les deux appareils soient compatibles, bien qu’il existe d’autres alternatives.

HP est vraiment sur toutes les dernières technologies et cela se confirme ! En parallèle de la réalité virtuelle 360°, l’entreprise propose un système innovant pour modéliser,  manipuler des images et des objets en 3D à l’aide de projecteurs 3D connectés à leurs supports.

Le Chromebook de HP dédié à la réalité virtuelle - www.realitevirtuelle360.com

 

La course aux nouvelles technologies est déclarée ! Toutes le grosses firmes veulent des parts de marché et n’hésitent pas a investir des sommes astronomiques pour être une des premières à proposer un concept innovant, que cela soit pour la réalité virtuelle ou l’imprimante 3D. Restez connecté pour en savoir plus sur ces innovations qui sont prévues pour le courant de l’année 2016.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !