Depuis sa sortie, l’ARKit de la société Apple bouleverse les codes de la réalité augmentée. Pas étonnant quand on connait le potentiel et le nombre d’utilisateurs de la marque. Des entreprises s’activent donc pour proposer de nouveaux prototypes et expériences en utilisant ce kit.

Un des derniers prototypes en date est le tracking de vos mouvements (donc le suivi de vos gestes) en utilisant uniquement la plateforme développeur ARKit d’Apple, sans aucun matériel supplémentaire. En effet, une majorité des expériences AR proposées par les Iphones utilisent uniquement la caméra du kit, sans aucuns autres accessoires supplémentaires.

A LIRE AUSSI : Le VIVE Tracker de HTC désormais disponible sur le marché

Clay, le tracker de mouvements sans accessoires pour l’ARKit d’Apple

La société Clay n’est pas vraiment un inconnu dans le domaine du développement. Cette dernière a déjà proposée un SDK qui permet aux applications de smartphone de suivre la  gestuelle de l’utilisateur en 3D avec seulement la caméra du smartphone.  Actuellement, il reconnait plus de 30 gestes effectués uniquement avec les mains. Dorénavant, il est désormais possible d’utiliser cette solution lors d’expériences AR sur des produits Apple.

Alors qu’Apple a présenté son kit, il y a environ 1 mois, l’équipe de Clay s’est déjà penché sur le sujet pour proposer leur innovation sur la version AR.  Selon l’entreprise, il faudra patienter 1 à 2 semaines pour voir arriver cette nouvelle fonctionnalité dans le SDK.

En parallèle, il existe une solution assez similaire du côté de l’Hololens de Microsoft. Sur leurs solutions, les utilisateurs utilisent leurs doigts pour interagir avec des objets virtuels. Comme pour le moment, Apple n’a pas sortie de casque de réalité augmentée, la procédure d’utilisation n’est pas aussi ergonomique et ludique que celui de l’Hololens.

UN AUTRE ARTICLE : VRee, un système de captation unique sans fil

Même si dans un premier temps, une version sera proposée pour le ARKit d’Apple, le SDK de Clay fonctionne avec le moteur Unity.  Par conséquent, cette solution devrait débarquer aussi pour les smartphones de la marque Samsung prochainement.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !