La chaîne d’information américaine CNN vient de lancer sa nouvelle plateforme digitale de journalisme associée à la réalité virtuelle. Les médias évoluent avec les nouvelles technologies et avec ce nouveau dispositif la presse vient de prendre un nouveau virage à 360°.

La firme CNN à compris qu’en utilisant une technologie innovante et ludique, elle pourrait attirer plus de monde sur son média. En capturant des événements majeurs avec des caméras 360, les spectateurs seraient réellement immergés dans les informations en tant que personnages actifs.  CNN propose(ra) des expériences hebdomadaires en réalité virtuelle ET en live pour ses téléspectateurs. C’est le nouveau journalisme immersif !

| À LIRE AUSSI :  La chaîne TV Discovery propose des immersions en réalité virtuelle

Depuis quelques temps, on retrouve plusieurs médias qui utilisent la réalité virtuelle pour créer de nouveaux concepts d’immersion. Par exemple, ce n’est pas une première pour la chaîne CNN qui, en collaboration avec NextVR avait diffusé un débat présidentiel en direct, ou même l’intervention de Susan Sarandon qui venait en aide aux réfugiés en collaboration avec le « The Huffington Post ».

CNNVR,  la plateforme digitale journalistique dédiée à la réalité virtuelle

L’année dernière, CNN a produit plus de 50 nouvelles vidéos 360°, et généré plus de 30 millions de vues sur la plateforme Facebook seulement. Un succès énorme pour une technologie qui se démocratise à peine en ce début 2017.

| UN AUTRE ARTICLE : Découvrez le conflit syrien en réalité virtuelle

Pour continuer sur cette belle lancée et proposer du contenu VR 360, la chaîne avait lancé officiellement CNNVR en novembre 2016. Un nouveau secteur spécialisé dans le journalisme qui vise à produire du contenu immersif VR compatible sur divers plateformes et appareils.

CNNVR, la plateforme digitale journalistique dédiée à la réalité virtuelle - www.realitevirtuelle360.com

L’application disponible sur la plateforme DayDream VR de Google, depuis novembre 2016, est dorénavant disponible pour le Gear VR et Oculus Video. En parallèle,  les applications IOS prennent désormais en charge les vidéos 360°.

Avec la technologie de la réalité virtuelle, CNN placera les spectateurs  au centre de l’action, afin de se sentir impliqué dans l’information. Le but est de proposer régulièrement des fluxs VR en direct. Présente à  New York, Atlanta, Londres, Hong Kong, San Francisco, Dubaï, Johannesburg, Tokyo et Beijing, la chaîne CNN pourra couvrir le maximum d’événements en réalité virtuelle.

Via ce dispositif, vous ne regarderez plus les informations de la même façon, vous serez comme acteur de l’action et de l’information. Une nouvelle façon ludique et intuitive qui va permettre espérons le, de sensibiliser les gens sur des thèmes importants et de ne pas tomber dans des programmes poubelles que l’on peut retrouver partout à la télévision.

| À LIRE AUSSI : Les meilleurs cas Marketing en Réalité Virtuelle

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !