Depuis de nombreuses années, Coca-Cola s’appuie sur les nouvelles technologies pour se démarquer. Dans un marché où la concurrence se faire de plus en plus rude, les entreprises doivent être souvent les premières à tenter des paris sur les nouvelles technologies.

Pour le Noël de 2015, Coca-Cola avait créé un traîneau du Père Noel en réalité virtuelle. Avec l’aide du casque Oculus Rift, des milliers de personnes en Pologne ont été immergées dans ce monde virtuel où ils pouvaient se mettre à la place du Père Noël l’instant de quelques minutes et survoler des villages polonais en réalité virtuelle.

Coca-Cola France utilise la realite virtuelle pour sa strategie marketing

Cette année, Coca-Cola European Partners a décidé d’utiliser la VR dans un autre contexte. Avec cette nouvelle expérience, la filiale française a pour objectif de montrer toute la chaîne de fabrication Made in France de Coca-Cola.

Lors du Virtuality Paris 2017, nous avons rencontré Louise Pasin, chargée de communication chez Coca-Cola European Partners, qui nous explique la stratégie VR de la multinationale américaine basée à Atlanta aux États-Unis.

| AUSSI : Paris ouvre ses portes à la réalité virtuelle avec le salon Virtuality Paris 2017

« Cette vidéo 360 est une initiative Coca-Cola European Partners France. Nous avons lancé cette vidéo pour soutenir notre stratégie de communication Made in France appelé Coca-Cola 360. » explique Louise Pasin.

« Dans la vidéo 360, vous visitez l’usine de Grigny »

Coca-Cola France utilise la réalité virtuelle pour sa stratégie marketing

Coca-Cola European Partners France ont travaillé avec TF1 Production pour la réalisation de cette vidéo, qui a elle-même a travaillée avec Digital Immersion – est des leader en France sur le marché de la réalité virtuelle.

« Nous sommes sur des enjeux de communication B2B. Nous voulons expliquer que contrairement à l’idée reçue, le Coca-Cola est une boisson produite en France dans nos 5 usines. Et que notamment 90 % des autres boissons Coca-Cola sont également produites en France, comme Fanta ou Sprite. Nous voulons surtout montrer que nos processus industriels sont innovants et transparents. »

| EN LIEN : Les meilleurs cas Marketing en Réalité Virtuelle

Pour le moment il n’y a pas de nouvelles vidéos 360 de prévues. La course à l’innovation n’était pas un des objectifs premiers de Coca-Cola European Partners France. On pourrait cependant voir plus de vidéos 360 venir du côté de la maison mère américaine dans les prochains mois.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !