Le célèbre studio de jeu vidéo Bethesda Game avait en décembre 2017, lancé son aventure dans le monde de la réalité virtuelle en  proposant l’excellent The Elder Scrolls V: Skyrim VR sur PlayStation VR.  Désormais, Skyrim est disponible sur une nouvelle plateforme, SteamVR sur PC avec ses mods.

C’est afin annoncé ! Le génial The Elder Scrolls V: Skyrim VR est enfin disponible pour les possesseur d’un Oculus Rift, d’un VIVE.  Initialement prévu exclusivement pour la PSVR, le jeu a effectué une transition vers les plateformes PC VR.

A LIRE AUSSI : Skyrim débarque officiellement en réalité virtuelle sur PlayStation VR

Cependant à nuancer, le studio Bethesda n’offre pas de support mode officiel sur Skyrim VR ou Fallout 4 VR. Mais en bidouillant un peu et en traînant sur certains forums, il est facile de contourner cela. Ces mods permettent d’améliorer l’expérience VR en vous donnant la possibilité de customiser le jeu.

Comment installer et utiliser les mods de Skyrim VR sur PC

Voici les étapes pour pour installer des mods sur Skyrim VR. Tout d’abord, lancé le jeu normalement pour voir s’il n’y a pas eu de bug au démarrage. Ensuite, quittez et c’est parti pour la procédure.

Activer les modes

  1. Tout d’abord, lancez Skyrim VR et assurez-vous qu’il fonctionne correctement. Une fois confirmé, quittez.
  2. Maintenant, sur votre PC, naviguez jusqu’à: « Documents> Mes jeux> Skyrim VR » et ouvrez le document SkyrimPrefs.ini.
  3. Ajoutez l’en-tête [Launcher] en bas. Ensuite, juste en dessous, ajoutez la ligne: bEnableFileSelection = 1 puis sauvegardez.

Installer le Nexus Mod Manager

  1. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un petit software qui installe les mods pour vous.  Si vous ne l’avez pas déjà fait, nous vous recommandons fortement de télécharger et d’installer le Nexus Mod Manager (NMM) pour organiser et suivre tous vos mods. (Mais ce n’est pas obligatoire)
  2. Maintenant, lancez NMM (le mode d’administration peut être requis). Une fois qu’il s’ouvre, annulez la recherche automatique (bouton « Arrêter la recherche ») en bas à droite de l’écran.
  3. Ensuite, cliquez sur le bouton « Skyrim Special Edition » .
  4. Sélectionnez le dossier: * (PATH de base* \ Steam \ steamapps \ common \ SkyrimVR \

Cliquez sur la petite coche ci-dessus et ignorer l’avertissement qu’il n’a pas pu trouver le fichier .exe.

Installer des mods

  1. Une fois que vous avez sélectionné les mods que vous souhaitez installer et les télécharger, vous devez accéder à « appdata\local \Skyrim Special Edition«  et copier le fichier plugins.txt.
  2. Maintenant, naviguez jusqu’à « appdata\local \Skyrim VR » et collez le document plugins.txt dans ce dossier.
  3. Enfin, fermez NMM et commencez l’aventure autrement !

UN AUTRE ARTICLE : Découvrez le jeu Holopoint de Alzan Studios

Il existe une multitude de mods pour le jeu Skyrim VR sur pc. Comme par exemple : rajouter des coiffures, design différents des dragons, améliorer le comportement des humains pour rendre le jeu plus réaliste, texture HD pour le sang… Bref, il existe des dizaines de modes à tester ! Pour connaitre la liste des modes rendez-vous sur l’article du site web ETR.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !