Nous savons depuis le début de l’an 2016 que HTC prévoyait d’intégrer le Bluetooth dans son casque Vive afin que vous puissiez passer des appels pendant que vous utilisez votre casque de réalité virtuelle, mais nous ne savions pas quelles plateformes ou quelles fonctionnalités spécifiques allaient être prises en charge. Bien heureusement, avec la sortie de l’application HTC Vive pour iOS, la réponse est de plus en plus claire.

Compte tenu du fait que HTC est un important fabricant de téléphones Android, il était évident que les appareils Android seraient compatibles avec la fonctionnalité Bluetooth du HTC Vive. En début d’année. nous ne savions pas si les utilisateurs iOS (ou autres) allaient être en mesure de profiter de ce même avantage. Cependant, aujourd’hui, HTC a sortie une application iOS officielle pour son Vive afin de ne rien louper des notifications de votre téléphone pendant que vous êtes dans la VR.

Voir également : Détruisez des zombies dans le jeu The Wake sur HTC Vive

À ce jour, il n’existe encore aucune application Vive officielle pour Android, mais il se pourrait que la fonctionnalité Bluetooth pour Android signifie que les téléphones Android peuvent fonctionner nativement en conjonction avec le HTC Vive sans application.

 Ne ratez rien de votre vie réelle pendant que vous êtes dans la réalité virtuelle. Pour recevoir des notifications essentielles dans le monde de la réalité virtuelle, il vous suffit simplement de connecter votre iPhone à votre HTC Vive. Les notifications d’appels téléphoniques, les sms et les événements sur votre calendrier s’afficheront directement sans interrompre votre lecture et apparaîtront dans l’onglet Vive sur le tableau de bord de votre système afin que vous puissiez les consulter plus tard également.

À partir de l’onglet Vive sur le tableau de bord de votre système, vous pouvez:
 Répondre à un appel manqué
 Lire des sms ou appeler l’expéditeur du message
– Être informé à propos des événements sur votre calendrier et visionner les détails

En tant qu’utilisateur d’iPhone, je sais moi-même très bien que la nature restrictive de la plateforme signifie parfois que des fonctionnalités seront limitées lorsqu’il s’agit de communication utilisant le Bluetooth (je parle du Google Glass par exemple).

Recevez les notifications de votre téléphone sur le HTC Vive www.realitevirtuelle360.com

Recevez les notifications de votre téléphone sur le HTC Vive

Pour vous donner un exemple, l’option ‘lire les messages SMS’ au lieu de ‘envoyer’ nous fait penser que les utilisateurs iOS ne seront pas en mesure d’envoyer des sms à partir de l’HTC Vive. Ce fut la même situation avec Google Glass sur iOS, tandis que les utilisateurs Android pouvaient dicter une réponse ou envoyer de nouveaux sms.

En ce qui concerne les événements de votre calendrier, je pense que cela sera limité à l’application Calendrier iOS, c’est-à-dire que toute personne utilisant une application calendrier tierce ne sera pas chanceuse de ce côté là.

Cela me fais également croire que les notifications des applications natives ne fonctionneront pas avec le casque, ce qui signifie que toute personne qui communique fréquemment avec des applications tierces comme Messenger, Google Hangouts, ou WeChat ne pourra pas envoyer des messages à travers ces applications, et ne pourra également pas être en mesure de voir les messages reçus à travers eux pendant qu’il/elle utilise le HTC Vive.

Nous comptons faire un test complet avec l’application très bientôt afin de savoir exactement où se trouvent ses capacités, et si oui ou non l’iOS ajoute des restrictions supplémentaires sur Android.

Voir également : Job Simulator : devenez mécanicien en réalité virtuelle

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !