Quel est le futur des technologies portables ? Est-ce plutôt lié au monde des affaires, à la mode ou aux sites de rencontres ? Si la réponse à cette question n’est pas encore définie, nous sommes certains de voir que de plus en plus d’inventions sont liées à la sexualité.

L’exemple avec une application en réalité augmentée sur Google Glass qui, en disant « ok glass, it’s time », permettait de voir ce que votre partenaire voit, à condition que les deux portent des Google Glass bien entendu.

Comment s'envoyer en l'air grâce à la réalité augmentée

Comment s'envoyer en l'air grâce à la réalité augmentée

On pourrait déjà s’imaginer voir des applications de rencontres en réalité augmentée ou en réalité virtuelle apparaître dans le futur, permettant de « swiper » et sélectionner ses futurs rencontres.

C’est notamment le cas de Tinder, qui n’a pas perdu beaucoup de temps avant de se lancer dans la course à la réalité augmentée. L’application de rencontre à annoncé sa deuxième acquisition, l’achat d’une société appelée Humin qui se spécialise dans les relations sociales.

« Alors que la réalité virtuelle est une nouvelle plateforme formidable qui nous permet de vivre de nouvelles expériences, elle déconnecte cependant l’humain du côté social selon moi » raconte Ankur Jain, vice-président produits et anciennement PDG d’Humin.

La réalité augmentée quand a elle ne vous détache pas totalement du monde dans lequel vous vous trouvez, et le côté humain est encore présent. Jain dit cependant qu’ils s’adapteront aux outils les plus répandues, ne limitant pas ainsi l’accès à Tinder à ses utilisateurs.

L’objectif de Tinder serait d’utuiliser les informations des personnes en réalité augmentée, afin qu’elles s’affichent en temps réel à leur côté, permettant ainsi d’entrer dans une conversation en ayant déjà de l’information sur ce que la personne aime par exemple. Le but étant de faciliter les premières rencontres.

Mais cette nouvelle directive technologique sera difficile pour la marque. Tinder est fermement placé comme une application de rencontres. Jain pense que cela sera possible d’ici 5 à 10 ans. Ce n’est certainement pas quelque chose que nous verrons d’ici la fin de l’année 2016.

Comment s’envoyer en l’air grâce à la réalité augmentée

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !