Le géant Google,  créateur du labo Daydream présenté, il y a  1 mois sa nouvelle plateforme destinée à structurer et homogénéiser les expériences de réalité virtuelle sur les smartphones fonctionnant sous Android. Aujourd’hui, Google présente ses 2 dernières vidéos créées sous sa plateforme pour mettre en avant les capacités et les possibilités de son innovation.

Daydream présente son application expérimentale « Animator » pour créer facilement des animations en VR. Son fonctionnement est simple et intuitif ! Au lieu de devoir utiliser des logiciels ou des algorithmes complexes pour modéliser l’environnement 3D, il suffit d’attraper les objets virtuels,  et de les déplacer comme vous bon vous semble afin de créer votre animation.

Avec un outil aussi simple d’utilisation, plus besoin de connaissance précise en modélisation ou en développement. Vous pouvez créer de  manière totalement indépendante votre animation sans connaissance particulière.  Laissez juste parler votre imagination et votre créativité.

Créer votre animation en réalité virtuelle avec DayDream

Créer votre animation en réalité virtuelle avec DayDream - www.realitevirtuelle360.com

La vidéo suivante est une expérience Daydream Labs nommée « Puppeteer« qui permet aux développeurs d’animer des parties d’un personnage comme une poupée articulée. C’est l’une des nombreuses possibilités futures que propose le laboratoire.

On comprends que ce genre d’appication sera au mieux pour s’amuser et partager wes créations avec ses amies. Il n’est pas question de remplacer des outils professionnels de développement par ce genre d’app. Cependant, c’est une bonne alternative pour peretmmtre à des personnes d’expériemnter et de créer leur propre contenu VR.

Il n’est évidemment pas question que de telles applis remplacent les outils d’animation professionnels, mais ils pourraient permettre à des personnes moins expérimentées de créer leurs propres scènes. Les premiers outils compatibles avec Daydream devraient arriver pour cette automne 2016. On attend ça avec impatience !

A lire aussi : Créer via son smartphone son propre film en réalité augmentée 

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !