Depuis l’avènement de la réalité virtuelle, la technologie de la réalité augmentée continue de proposer de nouveaux dispositifs de plus en plus épatants. A lors que la réalité virtuelle doit absolument utiliser un casque virtuel, l’AR développe de nouveaux outils pour pouvoir utiliser cette technologie sans aucun accessoires à porter.

Alors que la VR débarque dans notre quotidien, celui de l’AR continue de peaufiner sa technologie en proposant des solutions toujours plus innovantes et poussées. Un nouveau projecteur d’AR permet de créer une interface intuitive et dynamique sur votre espace travail sans avoir à porter le moindre casque ou accessoires sur vous.

A LIRE AUSSI : Immergez-vous dans la réalité virtuelle avec le projecteur Immersis

Créer un bureau dynamique avec un projecteur en réalité augmentée

Branché sur une lumière au plafond de préférence, il est possible via ce projecteur de faire apparaître sur votre bureau certaines applications comme une calculatrice et un navigateur web. Ce projecteur suspendu au plafond propose une solution incroyablement intuitive pour booster votre rentabilité bureautique.

En autre, il est possible de naviguer dans une série de menus et d’interagir avec une panoplie d’applications, de les positionner et les resizer sur votre bureaux .On retrouve par exemple : une page web qu’il est possible d’agrandir de réduire, de déplacer et qui suit aussi le déplacement d’objet physique. Donc concrètement si vous bougez votre pc portable, l’application se déplacera en même temps. Et si par exemple, vous mettez un objet physique comme un tasse sur la projection de l’application, celle-ci se déplace automatiquement. Juste sensationnel comme innovation.

C’est l’entreprise Future Interfaces Group qui est le concepteur de cette innovation. Ce système permet de fournir une interface qui s’adapte à la surface et à l’évolution de votre bureau.

UN AUTRE ARTICLE : La réalité augmentée, un outil pour les sapeurs pompiers

Le projet Desktopography est un projet intéressant qui permet de se passer de lunettes AR. Même si cela n’est qu’au stade d’expérience pour le moment, il se pourrait que ce type de projecteur facile à installer et ergonomique débarque prochainement sur le marché.

Facebook Comments
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !