Depuis quelques temps, la technologie de la réalité augmentée commence à se démocratiser et à se faire connaître du grand public. Pas facile, quand en parallèle, la réalité augmentée virtuelle s’accapare toute l’attention. Malgré cela, pas mal de personnes s’accordent à dire que l’AR aurait un potentiel plus évolutif que celui de la réalité virtuelle.

Des entreprises et des startups s’activent dans le domaine de la réalité augmentée. La société Wavelength Studios fait partie des entreprises qui travaillent d’arrache-pied sur la réalité mixte. Après leur précédent projet et leurs écouteurs Hololens, elle travaille désormais sur une façon de contrôler et de créer des hologrammes via des dispositifs comme de simples smartphones.

Grâce à de multiples projets réalisés en interne et quelques-fois en externes pour quelques-un de leurs clients, la société a travaillé sur une solution pour déplacer facilement les hologrammes avec un smartphone.

A LIRE AUSSI :  Paula, l’hologramme en réalité augmenté qui prend vos commandes

Créer des hologrammes en réalité augmentée avec votre smartphone

Avec l’utilisation de Unity Networking sur une connexion Wifi, ils ont pu implanter ce nouveau système de contrôle. Au départ, le Bluetooth devait être utilisé, mais cette solution avait des limites contraignantes.

En visualisant la vidéo de démonstration, on voit qu’avec l’aide d’un simple smartphone et de ses fonctionnalités natives comme un gyroscope, il est possible de créer et de déplacer facilement un hologramme qui intègre un contrôle précis. Et ce, quelque-soit l’orientation du téléphone (portrait ou paysage).

UN ARTICLE SIMILAIRE : Des enfants découvrent la réalité augmentée avec Hololens

En parallèle, l’entreprise œuvre au développement et à la démocratisation de la réalité augmentée, en travaillant sur d’autres projets. La firme est très active dans la communauté de développement AR.  Normalement, une version publique devrait être proposée très prochainement pour ce projet. Hypervision de son nom, devrait évoluer prochainement pour proposer diverses utilisations, dans divers secteurs. Celui de la médecine, du divertissement ou même de la formation, devraient être ciblés pour proposer via cette solution des idées intéressantes.

UN AUTRE DOSSIER : Créez votre hologramme 3D en réalité augmentée avec Fyusion

Dans quelques années, la réalité augmentée devrait rattraper la réalité virtuelle et même dépasser cette dernière. Les possibilités de l’AR, combinées à la réalité virtuelle, devraient être de mise. Et dans quelques temps, des projets en réalité mixte intéressants et astucieux devraient débarquer dans notre quotidien.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !