Dans le monde magique de la réalité virtuelle, il ne faut pas oublier la réalité augmentée. Celle-ci consiste à mélanger le réel avec des images virtuelles. Aujourd’hui, nous allons voir plusieurs applications en VR, cependant on oublie qu’il en existe en réalité augmentée. Notamment Storyfab qui permet de créer via son smartphone son propre film en réalité augmentée.

Storyfab est le résultat d’un Kickstarter d’une petite équipe de 9 personnes de Spooklight studio qui propose de réinventer la narration vidéo en offrant des outils pour créer vos propres courts-métrages. Avec seulement comme pour outil votre téléphone (et un peu d’imagination). Il est possible d’utiliser l’application pour faire des cartes de vœux personnalisées ou simplement envoyer des messages.

Créer via son smartphone son propre film en réalité augmentée

Comment ça fonctionne ? C’est assez simple, il vous suffit de prendre en photo un décor plat, comme votre clavier, table, magazine ou même une œuvre que vous avez créée vous-même. Ensuite, vous choisissez un personnage que vous pouvez modifier à votre guise, mais aussi changer son humeur et ajouter des décorations grâce au nombreux choix que propose Storyfab. Et enfin, partagez-le sur les réseaux sociaux !

Créer via son smartphone son propre film en réalité augmentée

 

Créer via son smartphone son propre film en réalité augmentée

L’application a encore besoin de fond (20 000 euros) et ils en sont à 36 % de leur objectif qui leur permettraient d’améliorer leur application et plus précisément proposer une plus grande gamme de choix en matière de décorations et de personnages. Quatre nouveaux packs qui sont en préparation coûteront à leurs sorties 5 euros chacun. En attendant pour une participation de 30 euros, vous pouvez accéder en illimité à toute la version de Storyfab ainsi qu’a ses nouveaux packs.

L’équipe espère aussi pouvoir offrir chaque semaine de nouvelles mises à jour en prenant en compte les conseils de ses utilisateurs. La version bêta est déjà prête et sortira sous peu… c’est-à-dire le mois prochain.

Créer via son smartphone son propre film en réalité augmentée

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !