L’un des leaders en production de microprocesseurs pour smartphones, Qualcomm, est sur le point d’annoncer le lancement d’un nouveau venu spécialement dédié aux technologies en réalités virtuelle et augmentée.

Selon les informations divulguées par Bloomberg, Qualcomm annoncera très prochainement le lancement de son Snapdragon XR1. Les spéculations affirmeraient que cette annonce coïncidera avec le Augmented World Expo qui aura lieu la semaine prochaine à Santa Clara en Californie.

À NE PAS RATER : Pourquoi Mark Zuckerberg est-il convaincu par la réalité virtuelle ?

De nouveaux microprocesseurs pour des casques autonomes AR et VR

Cette nouvelle technologie serait destinée à de gros investisseurs dans le monde de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée, j’ai nommé HTC, Vuzix (dont le produit est exposé dans la vidéo ci-dessus) ou encore Google. Le système XR1 devrait gérer les opérations liées à la gestion globale, aux graphismes, à la sécurité ou encore aux fonctions d’intelligence artificielle. Le microprocesseur serait suffisamment puissant pour permettre un fonctionnement fluide des expériences en VR et en AR tout en restant peu énergivore et plutôt low-cost compte tenu de ses fonctionnalités.

Pour ceux qui n’en auraient pas entendu parler, Qualcomm a été mentionné ces dernières semaines car la société serait en train de développer un casque en réalité augmentée avec le fabricant Quanta pour Google. Celui-ci devrait être similaire au HoloLens et se dénommerait pour l’instant Google A65. Tout porte à croire que le Snapdragon XR1 devrait jouer un rôle dans le fonctionnement de ce prochain gadget.

On s’attend à ce que les lunettes smart (smartglasses) remplacent les smartphones dans les années à venir, Qualcomm a donc tout intérêt à s’engager dans le marché des gadgets en réalité augmentée « portables » et non pas de simplement se restreindre au marché des microprocesseurs.

À LIRE AUSSI : Disney développe une veste pour la réalité virtuelle

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !