La réalité virtuelle et la réalité augmentée sont en train de se démocratiser pour les particuliers. Depuis quelques mois, on assiste à un boom et à une évolution constante dans ces 2 domaines et cela n’est pas prêt de s’arrêter. Une fois n’est pas coutume, nous allons vous parler de la réalité augmentée et plus précisément de ses applications.

De nombreuses vidéos utilisant les technologies Magic Leap ou celle du casque Hololens créées systématiquement le buzz sur les réseaux sociaux. Normal ! Les vidéos sont juste spectaculaires et promettent de bonnes choses pour le futur de la réalité augmentée !

Pour le moment, cette technologie est surtout utilisée pour les périphériques tels que les smartphones et les tablettes. Des applications sont alors disponibles pour créer du contenu RA (Réalité augmentée). Vous pouvez passer par une agence spécialisée, mais souvent les coût pour ce type de développement sont assez élevé. Nous vous proposons de découvrir des alternatives a moindre coût pour réaliser des applications en réalité augmentée.

Découvrez comment développer des apps en réalité augmentée

————————————–
Cette article sera mise à jour lorsque de nouvelles plateformes qui proposent la création d’applications AR à bas prix apparaitront ! C’est parti pour découvrir notre sélection de 3 plateformes !
————————————–

Aurasma

Découvrez comment développer des apps en réalité augmentée -www.realitevirtuelle360.com

Propriété de Hewlett-Packard, l’application est disponible sur les plateforme iOS, Android et même sur ordinateur. Pour utiliser l’app, il faut bien entendu être online (connecté en 4G ou en WIFI), ensuite il suffit de suivre les procédure en sélectionnant des «overlay », créer le cadre qui sera la zone « trigger » et déplacer cela dans votre environnement. Vous pouvez à l’aide d’un compte public Aurasma, publier votre application en mode public.

Le site internet : Aurasma

Zooburst

Découvrez comment développer des apps en réalité augmentée -www.realitevirtuelle360.com

Une autre variante pour créer des vidéos sympa et amusante. Au départ, Zooburst propose de créer des livres animés avec une bibliothèque proposant plus de 10 000 images qui sont utilisable de façon simple et intuitive. Dorénavant, l’application mise sur la réalité augmentée pour se démarquer, pour cela il suffit d’utiliser la caméra présente sur vos smartphones ou autres qui prend en compte le marqueur créé par le site et affiche le livre interactif. Cependant, le site annonce qui fermera en septembre 2016 ! Profitez avant sa fermeture définitive ! Y ‘a de quoi s’amuser

Zap Works

Découvrez comment développer des apps en réalité augmentée -www.realitevirtuelle360.com

Fonctionnant comme la majorité des autres solutions, il permet d’intégrer des modèles et des animations. Il suffit pour cela de créer votre contenu, de concevoir le marqueur et de placer les objets 3D dans l’environnement. De plus, d’autres options sont disponibles, comme créer des gallérie photos ou des cartes de visites sympa. Le plus de cette plateforme et son outil d’analyse qui permet aux créateurs  de suivre l’utilisation, l’évolution et la popularité de leurs créations. Gratuit pour les 30 premiers jours, les fonctions standards de l’application commencent avec une formule à 40€ / mois. Pour la version pro et toutes ses fonctionnalités, il faudra compter 120€ /mois.

Restez connectez pour connaitre les futures applications qui permettent de créer du contenu en réalité augmentée. Avec l’avènement de cette technologie, des startup devraient prochainement proposer des applications AR de plus en plus performante. Cette article sera mise à jour pour vous présenter les futures applications. Restez informé des évolution sur notre page Facebook.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !