C’était une des attentes de ce salon Virtuality 2017 à Paris, et pour notre part nous n’avons pas été déçus de visualiser cette expérience à 360°. Proposé par le studio Okio, ce court métrage de 15 min est simplement génial !

Bien installé sur le canapé par l’équipe d’Okio Studio, nous avons de suite été frappés par l’intro du film « I Philip » qui vous immerge immédiatement dans le film. Le scénario, la qualité du film, étaient vraiment saisissants. Pendant près de 14 min, vous êtes captivés par le court-métrage de fiction qui propose aux spectateurs une expérience à 360° et qui transporte le spectateur dans l’esprit numérisé de celui qui fut l’un des plus grands auteurs de SF (science-fiction) du siècle dernier.

A LIRE AUSSI Facebook lance son premier film 360°

Découvrez « I Philip », l’expérience en réalité virtuelle de Okio Studio

I phillip vous plonge dans différentes scènes, entre fiction et réalité pour naviguer entre le passé et le présent. Un film à 360° captivant !

L’histoire

Plus de 23 ans après la mort de Philip K. Dick en 2005, David Hanson, un jeune ingénieur en robotique, dévoile son premier androïde à ressemblance humaine « Phil« , et cette personne, n’est autre que Philip K. Dick.  Le spectateur devient alors un androïde dans lequel la mémoire de Philip K. Dick a été implantée.

Disponible depuis le 23 février sur l’application Arte360 (Android et IOS) , elle sera présente dès le 5 mars 2017 sur Oculus, Steam VR et Samsung Gear VR.

I  Phillip, vous immerge dans les souvenirs de ce qui pourrait être hypothétiquement la dernière histoire d’amour de l’écrivain. Mais est-ce vraiment une bribe de ces souvenirs ? Ou alors n’est-ce pas l’imagination de l’androïde qui peu à peu a appris à être humain.

A LIRE AUSSI Imaginez votre storyboard en réalité virtuelle

Nous remercions l’équipe de Okio-Studio de nous avoir accueillis sur leur stand. On espère un nouveau projet de cette qualité visuelle et scénaristique très prochainement, provenant de leur studio. Vous pouvez d’ailleurs retrouver tous leurs projets sur leur site internet.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !