Le stade de Gerland était l’enceinte de l’Olympique Lyonnais jusqu’en 2015. Depuis que l’OL a déménagé au Groupama Stadium, c’est le club LOU Rugby qui y siège. Et il vient de s’associer à deux partenaires pour virtualiser son stade : l’entreprise VR-Connection et l’entreprise Immersive Business Advantage. Cette initiative est une première en France.

Cette virtualisation du stade est à retrouver sur le site du club LOU Rugby. D’après Franck Isaac-Sibille, Vice-Président du Club, cela va permettre aux visiteurs de mieux découvrir le stade :

« Cet outil de présentation et d’aide à la vente, accessible à tous via les différents supports digitaux du club, va permettre les visites des différents espaces de manière immersive en haute définition, le tout accompagné de fiches de présentation dynamiques »

À LIRE AUSSI : Le Cube de réalité augmentée de la société Merge simule des hologrammes

Découvrez le stade de Gerland à Lyon en réalité virtuelle !

Découvrez le stade de Gerland à Lyon en réalité virtuelle ! - www.realitevirtuelle360.com

Alexandre Ibanez, co-fondateur du GIE VR-Connection poursuit :

« Ce projet constitue le début d’une belle collaboration entre le LOU Rugby et la VR-Connection. Le GIE (Groupement d’Intérêt Économique) et l’expertise de ses adhérents accompagneront le club dans sa stratégie d’innovation et de digitalisation visant à moderniser l’institution LOU Rugby »

Cette virtualisation du stade de Gerland permet aux visiteurs de se promener dans différents lieux avoisinants le stade : le Village, la Place des 22, la Boutique du club, la Brasserie, les terrasses, les réceptifs du stade, le Club 1896, le Salon Bellecour, le Pavillon des Terroirs, le Pub Rouge et Noir, le Salon Fourvière et différentes loges… Un contenu conséquent donc !

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !