L’entreprise Samsung est depuis la démocratisation de la réalité virtuelle, une référence dans ce domaine. Leader incontesté dans la vente de smartphone dans le monde, la société utilise cet avantage pour commercialiser des produits exclusivement dédiés à la réalité virtuelle, comme des casques virtuels et des caméras 360°

Avec des millions de casques vendus depuis son lancement, l’entreprise se positionne comme un des leaders de la VR. En proposant des casques virtuels à moins de 100€, il propose (dans le cas, ou l’on possède déjà un smartphone Samsung compatible) une immersion VR les moins coûteuse du marché. Même si honnêtement, on ne peut pas le comparer à d’autres casques comme un HTC VIVE, un Oculus Rift ou PSVR, le casque permet, pour les débutants, de commencer et de s’initier à la VR en déboursant peu.

UN AUTRE ARTICLE : 10 millions de casques Samsung Gear VR vendus d’ici 2018

Découvrez l’offre de Samsung pour l’acquisition d’une caméra 360 et du S8

Depuis pzu, la nouvelle caméra Gear 360 est disponible sur le marché au prix de 229$, ce qui est en dessous par rapport aux prix des autres caméras 360 présentes sur le marché. Du 25 mai au 19 juin 2017, une offre sera disponible avec l’acquisition d’un Galaxy S8. En effet, pour l’achat de ce smartphone, il sera possible d’avoir pour 49$ de plus la caméra Gear 360. Une bonne raison de changer son téléphone portable (ou pas) et de se lancer dans l’univers de la réalité virtuelle. Avec près de 180$ économisé grâce à ce bundle, autant rajouter 100$ pour s’offrir un casque VR Samsung, et enfin avoir la panoplie intégrale pour la réalité virtuelle.

La caméra fonctionnera sur les plateformes Oculus de Facebook et sur la plateforme Google Daydream. Pour cet été, une nouvelle mise à jour devrait rajouter un support pour Daydream sur les smartphones S8 et S8+.

A LIRE AUSSI : Samsung utilise une autruche pour faire la publicité de son Gear VR

En bref, Samsung propose une offre intéressante pour l’acquisition d’un S8 et d’une caméra 360. Cependant,  on devrait voir pour l’année 2017, une multitude de caméras, de casques VR débarquer sur le marché. On pense notamment à la Vuze, ou la nouvelle Kodak Orbit 360 tant espérée.  Avec l’évolution des nouvelles technologies, nous souhaitons souvent attendre pour l’acquisition de nouveaux produits, mais la VR est tellement en évolution permanente, qu’il sera difficile de ne pas acheter un équipement qui sera forcément obsolète au bout de quelques mois. Bref, pour les fans de marque, c’est lancez-vous !

Facebook Comments
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !