Même si cela peut paraître ahurissant, le tour de France fait parti de ces événement les plus regardés et les plus suivis au monde. Diffusé par plus de 80 chaînes dans près de 190 pays, il rassemble entre 1 milliard et 3.5 milliard de spectateurs chaque année. Pour cela, il se classe derrière les jeux olympiques d’été et la coupe du monde de football. Des statistiques affolantes, pour un sport qui est suivi la plupart du temps par très de peu de monde le reste de l’année.

Beaucoup de personne regardent cet événement , non pas forcément pour la compétition, mais pour découvrir des paysages et participer à la fête au bord des routes, aux passages des caravanes publicitaires.

Aujourd’hui nous allons vous parler des lunettes intelligentes : Raptor qui offrent des avantages importants pour les sportifs lors de compétitions ou d’entraînements.

A lire aussi notre article :Samsung fait breveter des lentilles de contact de réalité augmentée

Avec l’avènement de la réalité virtuelle, il fallait s’attendre a ce qu’absolument tous les domaines même sportifs, soient abordés par la réalité virtuelle & augmentée.

Cette paire de lunette est conçue spécifiquement pour les cyclistes ou les triathlètes. Si cette dernière prouve son efficacité on pourrait voir cette technologie apparaître dans différents sports individuels comme les marathons, la voile, le tir à l’arc et même pourquoi pas la pétanque.

C’est vrai qu’à première vue on se croirait dans Dragon Ball Z avec des lunettes pour capter la puissance de ses adversaires. Malheureusement, il en est rien ! Ces lunettes rappellent le projet Google Glass, mais pour les sportifs et en plus résistantes. Dans le cyclisme, ces lunettes pourront afficher des statistiques comme le temps, la distance, la vitesse, la fréquence cardiaque, la cadence du pédalier, etc.

Bien sur, vous pourriez avoir ces stats sur un simple compteur de vélo, mais avec ce système cela serait directement intégré sur votre paire de lunette. Légèrement plus stylé !

Similaire à un tableau de bord d’une voiture, vous pouvez contrôler ce gadget, soit avec un dispositif posé sur votre guidon, soit via un touchpad, ou soit par commande vocale. Une caméra est aussi présente pour filmer des séquences d’entraînements.

Pour le moment aucun prix ou date n’ont été fournis par la société conceptrice du produit : Everysight.

A lire aussi notre articleComment s’envoyer en l’air grâce à la réalité augmentée

Pour plus d’informations, vous pouvez retrouver tous les détails sur le site du développeur: Everysight

Vous pouvez nous retrouver dans les mondes virtuels de la réalité virtuelle sur notre page facebook ou sur notre forum spécialisé dans la réalité virtuelle dans la section adéquate.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !