Avec la combinaison des deux dernières technologies prometteuses du moment que sont l’impression 3D et la réalité virtuelle, il est possible avec de la passion, du temps et d’un savoir-faire de créer des projets et des prototypes inédits. C’est parti !

Le spécialiste en robotique James Burton à mis a profit ses compétences dans ces deux domaines pour proposer un projet que l’on pourrait nommer : Pistolet géant de logo de hyper réalité. Honnêtement le rendu est juste génial !

A LIRE AUSSI : Le projet Face développe un avatar hyper-réaliste pour la réalité virtuelle

Découvrez un prototype d’arme légo en Hyper réalité

Découvrez un prototype d'arme légo en Hyper réalité - www.realitevirtuelle360.com

Comment ça marche ?

Le fusil lance une brique légo à partir d’un pistolet physique à travers le monde virtuel, mais retourne dans le monde physique pour y atteindre les cibles. Enfin, le mieux pour comprendre et de visualiser la vidéo présente au-dessus. Pour ce qui concerne les accessoires : Le Youtubeur a utilisé une imprimante 3D pour créer un pistolet blaster. Un écran est affiché à l’avant de ce prototype. L’accessoire utilise le système de suivi (tracker) HTC VIVE et les contrôleurs pour agir comme déclencheur.

Concrètement, la personne qui tient le blaster utilise l’écran pour tirer sur les cibles, ces dernières tomberont dans le monde réelle en même temps que dans le monde virtuel. Mise à part son Blaster, il a également utilisé l’impression 3D pour fabriquer les cibles.

Découvrez un prototype d'arme légo en Hyper réalité - www.realitevirtuelle360.com

A LIRE AUSSI : Strike VR, le nouveau fusil à rétroaction haptique

Même si ce n’est pas de la réalité virtuelle à proprement parlé, le créateur du projet et du prototype nomme cela l’Hyper-réalité. Au final, ce projet permet l’évolution de la réalité virtuelle en proposant un concept unique entre  réalité physique et réalité virtuelle dans un même espace réel.

Comme quoi, avec quelques contrôleurs,  des trackers, de la passion et du fun, on peut arriver à développer d’ingénieux projets. Par exemple, des développeurs ou des studios pourraient utiliser cette innovation pour proposer des jeux en réalité virtuelle qui se répercuterai dans la vie réelle.

Facebook Comments
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !