Nous arrivons au dernier épisode de la saison 6 de Game of Thrones qui est pour moi la meilleure série de ces dernières décennies. Il été donc normal pour realitévirtuelle360 de mélanger plaisir et passion. En vous parlant d’une attraction VR qui existe déjà depuis 2014. Il s’agit du studio VR Framestore qui propose une immersion en réalité virtuelle à l’aide de l’oculus Rift dans le monde de GOT. Vous pouvez grâce à cette expérience descendre le mur dans de véritable ascenseur et voir l’ensemble du mur du côté de Castleblack.

Cette aventure en temps réel permet une pure immersion à 360° et une véritable interactivité. L’équipe numérique de Framestore a une nouvelle fois utilisée la plateforme Unity qui est un moteur de jeu multiplateforme pour créer cette expérience, et utilisé des vraies photos, environnements, personnages et des éléments du show permettant une immersion complète dans le monde de Game of Thrones.

Cette attraction était destinée à l’exposition de 2014, Global Touring « Game of Thrones » conçu pour offrir aux fans de la série l’occasion de se plonger pleinement dans l’univers de GOT.

Cette exposition qui a notamment attirée plus de 175 K visiteurs du monde entier. Ainsi que de célèbres visiteurs tels que Maisie Williams (Arya Stark) et Gwendoline Christie (Brienne de Tarth).

Découvrir le mur depuis CastleBlack en VR

Le studio Framestore ne s’est certainement pas arrêté à leur attraction Game of Trônes. Récemment, le studio a crée une nouvelle  : Merrell Trailscape  permettant de découvrir un paysage naturel dans lequel les visiteurs pouvaient vivre une véritable aventure d’immersion grâce à la technologie de capture de mouvements qui a permis à ces aventuriers d’explorer la montagne, avec des éléments tactiles tels que des passerelles de corde et des ponts. Ils pouvaient être aussi confrontés à des problèmes en cours de route comme par exemple un glissement de terrain.

Découvrir le mur depuis CastleBlack en VR

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !