Alors que la réalité virtuelle est en constante évolution et se se démocratise auprès du grand public depuis son lancement, la réalité augmentée elle, commence à débarquer via des applications et des dispositifs ingénieux. Avec un potentiel énorme,  la technologie AR sera la technologie innovante de demain.

A l’inverse de la réalité virtuelle qui s’effectue fermé dans un monde virtuel à part, la réalité augmentée permet d’ajouter des éléments interactif dans la vrai vie. A l’aide de simples smartphones ou même de lunettes AR, il est possible de profiter de cette nouvelle technologie de chez soit.

Que cela soit pour le domaine du jeu vidéo, de l’éducation ou du divertissement, la réalité augmentée devrait proposer des contenus immersifs uniques en son genre dans les mois à venir.

A LIRE AUSSI : Dégommez du zombie en réalité virtuelle avec Arizona Sunshine

Un nouveau jeu développé uniquement pour iOS vient d’arriver sur le marché. Il s’agit du jeu ARZombie qui permet de transformer votre Iphone en zone de combat ou vous devez contrer une invasion de zombies. En effet, à l’aide de votre Iphone ou Ipad compatible ARKit évidemment, vous défendez votre maison contre l’envahissement de zombie venu d’ailleurs.

Défendez votre maison d’une attaque zombie en AR avec votre Iphone

Transformer votre salon, votre jardin ou un l’emplacement que vous souhaitez en zone de défense. Disponible uniquement sur l’app store et pour l’iOS, le jeu propose de dégommer du zombie de chez vous avec votre Iphone.

C’est un genre de FPS (jeu de shoot à la première personne), qui permet grâce à la camera de votre smartphone de fournir un point de vue. Vous pouvez utiliser une large panoplie d’armes pour contrer les attaques zombies. Il y a aussi la possibilité de barricader votre maison avec des planches. Comme par exemple, bloquer l’accès à un endroit, que cela soit une porte ou une fenêtre.

UN AUTRE ARTICLE :  Détruisez des zombies dans le jeu The Wake sur HTC Vive

Pour le moment, le jeu ne propose qu’un mode survie, le but est de repousser le plus longtemps possibles les attaques des zombies. Cependant, selon l’éditeur du jeu, un mode campagne et un mode multijoueurs devraient être disponibles lors des prochaines mises à jours.

Même si pour le moment, quelques bugs sur l’imprécision notamment sont à noter,  c’est un excellent commencement pour les futurs jeux en réalité augmentée avec un simple smartphone.

Disponible pour la somme de 0.99$, c’est un bon début pour commencer à découvrir la réalité augmentée et ses variantes.  Si vous avez des questions ou autres, rendez-vous sur notre page facebook. Voud pouvez aussi vous rendre sur le site du développeur pour en savoir sur les évolutions de l’applications des prochains mois : ARzombie

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !