La réalité virtuelle n’en finit plus de nous étonner. Aujourd’hui, le but est de proposer une expérience immersive, engageante et de plus en plus réaliste. Pour cela, des startups proposent des innovations plus étonnant se les unes que les autres pour faire évoluer la réalité virtuelle. Celle qui revient sans cesse et qui est sûrement la plus importante, et le principe de locomotion et de déplacement physique à l’intérieur d’une expérience de réalité virtuelle.

Pour palier, le manque d’avancées dans ce domaine, une multitude d’entreprises proposent des innovations pour combler des lacunes dans un des domaines principal pour avoir un rendu réaliste en réalité virtuelle. Une des plus connue est le système de tapis roulant Virtuix Omni qui fournit une solution matérielle. En parallèle,  Electric Night Owl et LLC sont en train de développer leur propre solution (découvrez prochainement les articles sur leurs solutions de déplacement en VR360)

Dans un communiqué envoyé sur la plateforme Upload VR, ArmSwinger annonce que sa plateforme de mouvement de la réalité virtuelle serait prochainement disponible sur les plateformes libre de partage tels que Unity Asset Store et GitHub.

Déplacez-vous en réalité virtuelle avec l’opensource ArmSwinger

Déplacez-vous en réalité virtuelle avec l'opensource ArmSwinger - www.realitevirtuelle360.com

Un des casques les plus avancés à ce sujet et le HTC VIVE qui propose des expériences room scale, c’est à dire que vous pouvez vous déplacer physiquement sur des zone prédéfinies autour d’une action. Cela déclenche souvent des aventures et des scénarios. Cependant, imaginez-vous la possibilité de vous déplacer librement en réalité virtuelle comme dans le monde réel, cela engendrerait sans aucun doute des immersions d’une réalité sans précédente.

Pour le moment,  l’une des techniques les plus utilisées par les développeurs en réalité virtuelle s’intitule « Blink« . Cela consiste en quoi ? Blink permet de vous téléporter dans un monde plus vaste en utilisant des contrôleurs.

Une autre méthode utilisée sur le génial Oculus Rift, est le déplacement via un stick analogique qui comme son nom l’indique permet de se déplacer en inclinant le stick comme dans une jeu vidéo traditionnel (Sans VR). Cependant, il ne reproduit pas fidèlement les actions que l’on effectue dans la vie réelle.

Pour le moment, les innovations de déplacement dans la VR sont en cours de développement par plusieurs studios. La solution d’ ArmSwinger serait une solution « opence source » gratuite et entièrement modifiable. C’est souvent grâce à ce type de procédé que les technologies peuvent sans cesse évoluer. Celui de partager la connaissance et le savoir avec les personnes autour de vous. N’oubliez jamais ça ! Open source Source Power ! On partage !

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !