Le studio de jeux vidéo indépendants Inverse a sortie une bande annonce pour son tout nouveau jeu de zombie appelé le THE WAKE.

“The Wake” est le dernier jeu VR de survie en cours de développement pour le HTC Vive. Il vous permet de manier absolument tout, à partir de vos propres poings à une hache enflammée et même une tronçonneuse à 2 mains pour tondre votre chemin à travers des vagues de zombies qui se dirigent vers vous. Les développeurs du jeu n’ont pas fait ça à la va-vite, puisque le jeu nous propose une variété tout de même intéressante quant au choix des différentes armes disponibles pour anéantir les zombies.

Inverse Studios, établi à Seattle, est responsable pour le développement du jeu The Wake, qui se concentre principalement sur l’aspect des combats à mains nues. Il existe cependant d’autres armes comme des couteaux, des dynamites et un revolver magnum avec des munitions limitées pour pimenter le jeu encore un peu plus.

Détruisez des zombies dans le jeu The Wake sur HTC Vive - www.realitevirtuelle360.com

Inverse Studios a été fondé par Ryan Smith et Victor Brodin ainsi qu’avec Hunter Zinkil qui a récemment commencé à travailler sur le développement de The Wake le jour où il a découvert que Valve travaillait sur un deuxième kit de développement pour le HTC Vive.

Lors d’une discussion avec Smith au sujet du jeu The Wake, il a expliqué que le jeu sera très interactif avec notamment “des acteurs et actrices reconstitués en Motion-Capture (capteurs de mouvements pour le visage et le corps) et qui interagissent avec le joueur pendant qu’il survie aux vagues de zombies.” Sans trop en dire trop, The Wake vous emmène dans une ruelle où vous venez tout juste d’avoir un accident de voiture pendant que vous étiez en train d’essayer de fuir la ville et vous devez maintenant vous battre pour sauver votre peau.

Détruisez des zombies dans le jeu The Wake sur HTC Vive - www.realitevirtuelle360.com

Réalisé avec Unreal Engine, The Wake utilise plusieurs des atouts artistiques provenant d’Unreal Marketplace qui peuvent s’avérer être connus par les développeurs qui ont acheté le même contenu comme par exemple le connu « Zombie » que vous pouvez voir dans la bande-annonce, qui a en fait été modélisé et animé par Smith. Les mouvements des zombies ont beaucoup été travaillé grâce à l’aide de CJ Markham, notamment vainqueur d’un Academy Award. Smith déclare que Markham et sa nouvelle compagnie Mocap Now ont contribué à la réalisation d’un look digne des plus gros budgets, mais avec un budget très limité.”

Actuellement la date de sortie du jeu The Wake n’est pas encore connue, mais il sera disponible sur HTC Vive au printemps prochain. Une version pour l’Oculus Rift est aussi en développement et devrait sortir en même temps que les manettes Oculus Touch, selon les créateurs. Nous sommes impatients de voir l’effet et les réactions de ce genre de jeux, qu’on pourrait catégoriser de jeux plus « haut de gamme » si on compare à ce qui peut se faire pour les casques avec téléphones portables comme le Samsung Gear VR.

 

Partager : Détruisez des zombies dans le jeu The Wake sur HTC Vive

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !