ODG révèlent deux lunettes de réalité augmentée avec le processeur Qualcomm Snapdragon 835

En marge du prochain CES 2017 à Las Vegas du 5 au 8 Janvier, Osterhout Design Group (ODG) dévoile deux lunettes de réalité augmentée qui utiliseront les processeurs mobiles haut de gamme Qualcomm SnapDragon 835.

Les lunettes pourront superposer les images générées par ordinateur sur le monde réel, vous aidant à voir le monde autour de vous d’une nouvelle façon. La réalité augmentée devrait générer près de 90 milliards de dollars d’ici 2020, et c’est en toute considération qu’ODG se positionne dans le marché. ODG dévoileront leurs deux lunettes R-8 et R-9 au Consumer Electronics Show (CES) cette fin de semaine.

Le processeur Snapdragon 835 permet au R-8 et auR-9 d’offrir une haute performance, une bonne autonomie et des prix plus bas. Le R-8 se vendra pour moins de 1 000 $, tandis que le R-9 se vendra à 1 800 $. À titre comparatif, les lunettes R-7 Smart coûtait 2 750 $ il y a un an de ça. Une autre comparaison, les lunettes R-6 au début 2015 coûtaient 5 000 $. Cela montre que les coûts de la réalité augmentée sont en baisse à chaque année.

| À DÉCOUVRIR : Créer via son smartphone son propre film en réalité augmentée 

Deux nouvelles lunettes de réalité augmentée présentées au CES 2017

 Deux nouvelles lunettes de réalité augmentée présentées au CES 2017 - Realite Virtuelle 360 - Credit Photo : ODG

Crédit Photo : ODG

Les lunettes appelées aussi «SmartGlasses» ont pour but de transformer l’AR de façon concrète. Dôté d’un écran large en haute définition, il offre une meilleure expérience avec le monde qui vous entoure.

| VOIR AUSSI : Découvrez comment développer des apps en réalité augmentée

Avec le système d’exploitation Reticle OS, basé sur Android, les SmartGlasses offrent une plateforme sur laquelle vous pouvez télécharger, streamer, regarder des vidéos, naviguer sur Internet, jouer à des jeux ou avoir des expériences interactives à 360 degrés.

Parmis les caractéristiques propres aux deux lunettes, nous y retrouvons évidemment le processeur Snapdragon 835, du Bluetooth 5.0, du Wi-Fi 802.11ac, un GPS, un IMU (Inertial Movement Unit) haute vitesse pour détecter les gestes,  des micros doubles et des ports USB-C.

Caractéristiques

Le R-9 utilise un angle de vision de 50 degrés ce qui serait l’équivalent d’être dans une salle IMAX. Plutôt pas mal. La résolution serait de 1080p. Il dispose également d’une caméra 13 megapixels qui peut engeristrer des vidéos en 4K à 60 fps ou en 1080p à 120 fps. Il a une capacité de 128 Go.

Le R-8 a quand à un écran 16:9 avec une résolution à 720p. Son angle de vue est de 40 degrés. Le R-8 est plutôt destiné à regarder des films, des matchs sportifs, à jouer à des jeux et à naviguer sur Internet. Il a une capacité de 64 Go.

Découvrez la section dédiée au CES 2017 ici.

 

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !