La réalité augmentée commence à se démarquer et une multitude de projets utilisant cette technologie voient le jour. Alors que la réalité virtuelle est connu par une majorité du grand public, celle de la réalité augmentée commencent réellement à débarquer dans notre quotidien.

Disney qui est un acteur majeur de l’évolution de la réalité virtuelle depuis son lancement vient d’annoncer un nouveau projet à l’Exposition D23 à Anahei. En collaboration avec les entreprises Lenovo et Lucasfilm, Disney à annoncé le lancement du projet Star Wars: Jedi Challenges. Le but est de créer un nouveau casque de réalité augmentée pour se glisser dans la peau d’un Jedi.

A LIRE AUSSI :  La Bande-Annonce de Star Wars en réalité virtuelle

Même si pour le moment, il n’y a pas encore beaucoup d’informations sur le dispositif lui-même, ce dernier devrait fonctionner différents par rapport  aux autres lunettes AR. Selon Disney, la vision complète (le champ) serait différentes des casques actuels, car il ne faudrait pas regarder directement dans un écran, mais jouer avec les superpositions.

Devenez un Jedi dans Star Wars avec la réalité augmentée

Lors de la bande annonce, une femme s’habille et se munit d’un sabre laser et de contrôleurs qui ressemblent à la célèbre poignée du sabre laser de Skywalker. Lors d’une autre démonstration, on pouvait aussi apercevoir des phases de combat au sol avec des troupes, avec des tourelles, des AT-AT.

Pour le moment, on n’en sait pas plus sur ce projet. Il existe un site officiel, mais mise à part de pouvoir s’inscrire sur une newsletter pour avoir les informations en avant premières, il n’y a strictement rien d’autres. Aussi, aucune informations, n’a encore été révélée sur la sortie de ce dispositif.

UN AUTRE ARTICLE :  L’expérience en 360° du nouveau Star Wars: Rogue One vaut le détour

Cependant, on peut supposer que cela risque d’être assez important. Un projet venant de Disney et de Lenovo sur la saga Star Wars, risque d’être un projet exaltant, pleins de promesses ! Pour en savoir, restez connecté sur notre page Facebook, de nouvelles informations devraient arriver très prochainement.

Facebook Comments
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !