Le Japon est un pays souvent en avance sur les développements de nouvelles technologies. Le divertissement, les technologies sont toujours utilisées de façon délirante et irréaliste. Avec la réalité virtuelle & augmentée, de nombreuses entreprises nippones se lancent dans la création de nouvelles expériences E-sport en combinant intelligemment ces deux nouvelles technologies.

Superhuman Sports Society est une entreprise visionnaire qui à déjà crée plus de 10 sports utilisant les nouvelles technologies, comme les drones, les hover-boards et dorénavant avec la réalité virtuelle & augmentée. Cette combinaison permet d’attirer et d’intéresser les nouvelles générations aux sports. Il est intéressant de voir comment, avec des gadgets et de l’interactivité, il est possible de donner de l’intérêt à un sport. Avec ces nouvelles technologies, vous avez maintenant la possibilité de devenir un Super Héro et de combattre à l’aide d’attaques virtuels dans la vie réelle.

EN SAVOIR PLUS : CCP Games annonce Sparc, le sport virtuel spécialement conçu pour la VR

Lancée en 2015, la société à pour mission de démocratiser le sports pour tout le monde et d’utiliser pour cela des nouvelles technologies. Il est vrai que tout le monde n’est pas forcément intéressé par des sports classique tels que le foot, le rugby, le tennis, etc. L’utilisation de technologies innovantes permet souvent d’intéresser de nouvelle personnes.

Comment cela fonctionne ?

Avec de simples capteurs positionnés sur les bras, et muni d’un casque de réalité augmentée, les joueurs se livrent des combats épiques de super-héro. Le but est d’esquiver les attaques et de contre-attaquer en tirant des projectiles qui rassemblement à ceux de Ryu dans le célèbre jeu Street Fighter.

La réalité augmentée, même si cette dernière n’est pas totalement démocratisé, est une des technologie les plus immersives et les spectaculaire pour le moment. L’AR permet de rester présent dans la vie réelle est d’y ajouter des éléments et des fonctionnalité pour rendre celle-ci amusant et ludique.

Présent depuis déjà quelques années au Japon… quand on vous dit qu’ils sont en avance ! On espère retrouver prochainement ce type d’activité en France.

A LIRE AUSSI : Des lunettes de réalité augmentée compatibles smartphone à 350$

 

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !