DigiLens a signé un contrat de 25 millions de dollar avec la compagnie d’automobiles Continental qui utilise la technologie en HUD (« heads up display » : affichage tête haute).

Continental, le plus grand fabricant pour technologie en HUD pour voitures, s’est allié de manière stratégique avec Digilens afin d’impulser le marché des HUD et de permettre d’accélérer l’installation de cette technologie en réalité augmentée pour automobiles. Cela permettrait d’améliorer la conduite et de minimiser les dangers sur la route.

À LIRE AUSSI : Mercedes-Benz propose un guide auto virtuel en réalité augmentée

DigiLens facilite la réalité augmentée pour automobiles

DigiLens facilite la réalité augmentée pour automobiles - www.realitevirtuelle360.com

Grâce à l’arrivée d’une grosse compagnie comme Continental, on peut s’attendre à ce que le marché connaisse un réel essor et que dans les années à venir cette technologie devienne une réalité sur le marché global des voitures. Pour DigiLens c’est une occasion rêvée d’autant plus que les deux compagnies partagent les mêmes valeurs.

Continental avait déjà investi dans la compagnie en 2017 et détient aujourd’hui 18% des actions de DigiLens. « DigiLens propose une technologie unique en waveguide (technologie électromagnétique utilisée notamment pour les radars) qui s’annonce très prometteuse pour la réalité augmentée et pour le HUD. Nous pensons que cela puisse s’intégrer à un marché plus large. » souligne Thorsten-Alexander Kern, directeur de produit en HUD.

Pour ceux qui s’intéresseraient au fonctionnement de la technologie en affichage tête haute. Il s’agit d’un système électromagnétique qui utilise des optiques en diffraction et qui n’a donc pas recours à des lentilles et miroirs qui sont bien souvent encombrants. La taille d’affichage en HUD est bien meilleure et permet une meilleure lecture des informations importantes pour les conducteurs.

La taille du projecteur est extrêmement compacte comparée aux systèmes compétiteurs sur le marché et cela permet de le placer de manière ingénieuse derrière le tableau de bord.

Alors que Continental offrait uniquement un HUD en 2D, DigiLens, elle, dispose d’un système en superposition 3D pouvant intégrer les données de la voiture telles que les itinéraires GPS ou les points marqués sur la carte.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !