Walt Disney va diffuser son premier dessin animé en réalité virtuelle le mois prochain. Nommé Cycles, ce court-métrage à 360 degrés est conçu pour être visionné en réalité virtuelle.

Le réalisateur de Cycles est Jeff Gipson. Il a rejoint l’équipe d’animation en 2013 pour travailler sur les effets de lumière. Jeff Gipson a travaillé sur des films comme La reine des neiges, Zootopia et Vaiana. Avec Cycles, Jeff Gipson cherche à utiliser la réalité virtuelle pour « inspirer un lien émotionnel profond avec l’histoire ».

À LIRE AUSSI : Le VR Arles Festival vous propose de découvrir un jardin en réalité virtuelle

Disney va sortir son premier film d’animation en réalité virtuelle

Disney va sortir son premier film d'animation en réalité virtuelle - www.realitevirtuelle360.com

« Nous espérons que de plus en plus de gens vont découvrir la charge émotionnelle des films en réalité virtuelle. Avec Cycles en particulier, nous espérons qu’ils ressentiront les émotions que nous voulons transmettre avec notre histoire », a déclaré Jeff Gipson.

Le scénario du film détaille la fondation d’un foyer. Il se concentre sur les hauts et les bas que traverse une famille au quotidien. La réalité virtuelle a le don d’accroître l’émotion, cette technologie est donc propice pour raconter une telle histoire.

L’année dernière, Pixar avait délivré une bande-annonce en réalité virtuelle pour son film Coco. Le cinéma d’animation se met à la VR !

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !