27Les salles d’arcades qui proposent la technologie de la réalité virtuelle commencent à apparaître partout dans le monde. Les grandes villes comme Tokyo, Los Angeles, Paris et dorénavant Londres proposent des expériences immersives pour découvrir via une sélection de jeux VR et de casques virtuels, le monde de la réalité virtuelle.

L’entreprise DNA VR a annoncé le lancement de sa propre salle de jeux dans la capitale du Royaume-Uni et plus précisément dans le quartier d’Islington. Les visiteurs pourront à l’avance réserver les dispositifs pour essayer des expériences VR comme Everest VR, Stars Wars, Tilts Brush, bref les standards des jeux VR. La salle d’arcade VR devrait utiliser les casques de la marque HTC VIVE pour proposer ses expériences.

A LIRE AUSSI :  Sega ouvre une salle d’arcade dédiée à la réalité virtuelle

Apparemment, la salle d’arcade VR proposerait jusqu’à près de 25 applications.  De plus, DNA VR possède une licence Steam Site License qui leur permet de modifier la  sélection de jeux quand ils le souhaitent.  Un plus, qui permet de renouveler la bibliothèque de jeux VR assez souvent afin de proposer aux visiteurs les dernières applications et expériences du moment.

DNA VR, la première salle d’arcade dédiée à la réalité virtuelle de Londres

Même si la majorité des jeux proviennent de studios et développeurs indépendants, la société DNA VR à également développée son propre jeu. C’est une expérience multijoueurs qui ne nomme Alice in Wonderland Stories. Jouable entre 2 à 6 joueurs, ces derniers doivent collaborer pour progresser dans l’histoire du jeu VR.

Malgré l’avènement de la réalité virtuelle, les dispositifs haut de gamme dédié à la VR sont proposés à des prix assez élevé. Les salles arcades VR sont un moyen populaire et peu coûteux pour faire découvrir la réalité virtuelle, afin de la démocratiser aux grand public. Une excellente solution pour essayer une multitude de casques VR, des jeux et des accessoires avant pourquoi pas d’acquérir son propre matériel VR.

UN AUTRE ARTICLE :  La première salle d’arcade VR du Canada ouvre ses portes

Comme à son habitude, c’est l’entreprise HTC avec son VIVE qui est encore mise en avant dans les salles d’arcades VR. Ses produits aboutis semblent être un des meilleures du marché. Pour le moment, aucune date officielle n’a encore été lancé pour l’ouverture de cette salle d’arcade dédié spécialement à la réalité virtuelle.

Facebook Comments
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !